750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 07:24

Après les cookies sans beurre voici une recette de cookies sans oeuf trouvée sur le blog de Nani's Kitchen.

 

Ni une ni 2 après avoir découvert sa recette j'ai courru dans ma cuisine, j'ai enfilé mon plus beau (mmmmm, plus moche oaui...) tablier (il faut que je pense à m'en acheter un nouveau d'ailleur !) et j'ai réalisé ces bons cookies que Clémence a pris plaisir à déguster lors de son goûter avec une bonne compote pomme-banane faite avec amour !


Cookies-sans-oeuf.jpg

INGREDIENTS : 

100g de farine
75g de cassonade
100g de beurre
50g de poudre d'amande (poudre de noisette utilisé pour ma part)
100g de chocolat noir ou un sachet de pépites de chocolat (j'ai opté pour cette solution là)

 

PREPARATION : 

Faites fondre le beurre au micro ondes dans un saladier. Ajoutez la cassonade et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse.

Rajoutez la farine et la poudre d'amande, mélangez à nouveau.

Coupez la tablette de chocolat à l'aide d'un couteau pour en faire des pépites que vous incorporez à la préparation (ou versez tout simplement les pépites déjà prêtes dans la pâte !).

Faire des petites boulettes que vous alignez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étalez un peu avec le dos d'une cuillère les petites boulettes.

Cookies-sans-oeuf-cru.jpg

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 10 minutes de cuisson.

Cookies-sans-oeuf-tous.jpg

Laissez refroidir les cookies sur une grille (si vous arrivez à attendre !) et... dégustez sans vous brûler la langue !!!

Cookies-sans-oeuf-1.jpg

***********

Merci à Adiserve 6 pour leur si jolie serviette !!

***********

Avec cette jolie et bonne recette je participe au concours orgnaisé par ma copinaute chocolativore : Afaurore !

logo_c10.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je t'ai mise à l'honneur sur mon blog !<br /> <br /> <br /> http://naniskitchen1.wordpress.com/2013/04/21/vous-avez-teste-mes-recettes-1/<br />
Répondre
N
<br /> ils sont parfaits !!!! merci de m'avoir fait confiance ! je te chipe 1 photo pour une mise à l''honneur ! bisous<br />
Répondre
U
<br /> Miam, j'en chiperais bien au passage, ils sont si jolis, bravo !!!! Bises<br />
Répondre
B
<br /> hummmmmmmmm trop bons les cookies !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Et beh ma foi ils ont l'air bon ces p'tits cookies ! <br />
Répondre