750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 09:12

Envie de frites, envie de potatoes... j'ai LA solution pour vous avec la recette que je vous dévoile dans quelques instants !

Une recette mi frite - mi patatoes...


Vous n'avez pas de friteuse (c'est aussi mon cas) et bien ne pleurnichez pas car une solution existe ! Cuire ses potatoesfrites... AU FOUR !!!

 

Potatoes---Frites-au-four-Maison.jpg

 

Pour 4 gourmands il vous faut :

  • 8 grosses pommes de terre
  • 2cs d'huile d'olive
  • 4cc de curcuma
  • 1cc de paprika
  • 2cc d'herbes de Provence
  • gros sel
  • poivre
  • 1cc d'ail ducros

 

PREPARATION :

Faire préchauffer le four à 250°C .

Coupez les pommes de terre en forme de frites  (épaisseur selon le goût), les rincer et les essorer.

Dans un plat creux, bien mélangez les frites obtenues avec l'huile et tous les ingrédients : curcuma, ail, gros sel, poivre, herbes de provence, paprika.

Déposez une feuille d'aluminium sur votre plaque de four (ou votre feuille silicone).

Déposez-y les frites bien à plat, en une seule couche pour une cuisson bien homogéne.

Enfournez 25 à 30 minutes selon vos goûts.


Vous m'en direz des nouvelles !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
french fry.I love this.
Répondre
B
I really do appreciate for this such an nice article. You have done superb job. Thank you so much for sharing nice post.
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette recette, dommage que ton bog ait fermé ses portes! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Julie de Merci Mamie<br />
Répondre
T
<br /> Voilà une recette appétissante, merci pour l'information ! Les enfants comme moi raffolent des potatoes, ils vont être super contents ! Le goût se rapproche-t-il de celle d'une grande chaîne de<br /> restaurant américaine ?<br />
Répondre