750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 10:30

Du chaud, du bon, du réconfortant... Voilà tout ce dont on a besoin pour cet hiver !

Une soupe rapide à réaliser et colorée... Miam on a envie de la déguster n'est ce pas ? 

 

veloute-de-lentilles-corail.jpg


INGREDIENTS :

  • 1,5 litre de bouillon de légumes
  • 300 g de lentilles corail
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 yaourt
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c.café de coriandre moulue
  • 1 pincée de curcuma
  • sel, poivre
  • 2 c.soupe d’huile d’olive

PREPARATION : 

Pelez la gousse d’ail. Pelez et émincez l’oignon. Grattez les carottes et débitez-les en petits dès pour qu’elles cuisent plus vite.

Fautes chauffer l’huile dans une grande casserole. Ajoutez l’oignon et les carottes et faites-les revenir sur feu moyen pendant 7 à 10 minutes. Écrasez l’ail au dessus de la casserole, ajoutez les épices et remuez jusqu’à ce qu’elles embaument. Ajoutez alors les lentilles, mélangez.

Versez le bouillon et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et faites cuire jusqu’à ce que les lentilles soient bien tendres, environ 10 minutes.

Retirez du feu pour mixer. Ajoutez le yaourt, salez, poivrez et mélangez. Servez.

Source : http://www.cuisine-libre.fr/veloute-de-lentilles-corail

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Super cette recette, je vais la tester très rapidement !<br />
Répondre
N
<br /> Trop bon les lentilles corail !! tu me donne envie de la tester... bisous<br />
Répondre
B
<br /> j'adoreeee les lentilles et surtout les jaunes !<br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien ces associations de gout!<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup cette soupe, merci pour cette recette. Bises. Emilie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je partage avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog il est merveilleux !!! quel douc et tendre univers tu crées autour de tes recettes !!! C'est magnifique !! je suis sous le charme j'en ai pris plein les yeux !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai même envoyé un texto à mon amie Solène, du blog Soo & Fodd pour lui parler de toi !<br /> <br /> <br /> <br />