750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 07:37

La cannelle est sans nul doute mon épice préférée, j'aime sa saveur fruitée, exotique, douce et chaude à la fois... Ma mère a la chance de partir au Sri lanka en février avec son compagnon, j'ai passé commande car la meilleure qualité est parait il produite la bas !!!!

Voici une recette trouvée sur le blog d'une copinaute. Je n'ai pas noté la source quand j'ai recopié la recette, je m'en excuse !

Sucre-a-la-cannelle.jpg

INGREDIENTS : 

250g de sucre blanc fin

2 bâtons de cannelle

PREPARATION :

Mixez longuemment les bâons de cannelle pour les réudire en morceaux plus ou moins fins.

Ajoutez petit à petit le sucre tout en continuant à miser. Placez votre sucre dans un pot transparent (comme ca c'est joli à regarder).

Passez au tamis avant utilisation si les petits morceaux de cannelle vous genent (moi pas !).

 16030686-blanc-guirlande-de-noel-sur-fond-porte-en-bois-bru.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une très belle idée, toute en simplicité.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton passage sur mon blog, et si tu teste mon velouté de topinambours comme une autre copinaute, n'hésite pas a m'envoyer une^petite photo, je serais ravie de te mettre a<br /> l'honneur!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!marianne<br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas l'épice préféré à la maison, cela reste une bonne idée.<br />
Répondre
A
<br /> et en plus ça sent bon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui oui oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne suis pas très cannelle à part les spéculoos va savoir pourquoi en tout cas c'est une bonne idée de cadeau gourmand<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une idée ultra rapide à faire histoire de ne pas arriver chez les potes les mains vides ,o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une bonne idée :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doudoute !<br /> <br /> <br /> <br />