750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 21:26

Ce régime vous parle ? NON !! Et bien dans quelques instants il n'aura plus de secret pour vous.

Ahhh que c'est agréable de se régaler de foie gras maison, ou de manger avec plaisir des mousses velours ou alors de se délecter de madeleines à l'ancienne... Ben oui, je me suis vraiment régalée à manger tout ca mais maintenant ma balance (et mes fringues) me disent STOP !

C'est donc avec motivations et enthousiasme que je me lance dans l'aventure de ce régime 9 points.

Le principe est simple :  jamais plus que 9 points par repas, jamais plus que 20 points par jour.

N.B. 1 oeuf = 4 points,  4 oeufs =4 points, 
1 filet de poisson= 2 points, 3 filets de poisson= 2 points. Bref, vous l'aurez compris : les points associés aux aliments non rien à voir avec la quantité de ceux-ci. Aussi, chaque aliment peut être mangé à vo lon té !

ÉLIMINER totalement : Sucre, gâteaux, miel, fructose, confitures, bonbons, boissons sucrées et contenant de l'alcool.

BOIRE 1 litre et demi par jour

chiffre neuf

LISTE ALIMENTS :

0 point

safran, citron
vinaigre, poivre
sel marin, épices (romarin, origan...)
café léger, tisane et thé SANS SUCRE !

1 point .

salade en tout genre : laitue, batavia, mâche, roquette, mesclun...

coeur de palmiers, asperges 
endives, fenouils
radis rouges, courgettes 
épinards, concombres
haricots, aubergines 
poireaux, poivrons
artichauts, champignons

ex : salade de mâche+epinards+courgettes = 1 point seulement

2 points ..

lait écrémé, yaourt 0 % 
jambon cuit (dégraissé) de préférence frais
viandes blanches : poulet, lapin, dinde sans la peau bien sur 
poissons maigres : truite, merlu, cabillaud, sole, seppes, calamars.

 

3 points ...

huile d'olive, beurre
margarine, moutarde forte, vinaigrette

4 points....

oeufs
fruits de mer , crustacées 
poissons gras : poulpe, thon naturel, saumon frais, nautilus

5 points .....

Viandes rouges : boeuf, agneau, porc, cheval...

6 points ......

fromage (portion de 100g max)

7 points .......

céréales : (sans sucres ajouté), flocons d'avoine, flocons au 5 céréales

8 points ........


les hydrocarbures
seulement au déjeuner, jamais associées entre eux !


pain complet, riz complet
pâtes complet, biscuits complets
légumes secs : lentilles, pois chiches,
petit pois, pommes de terre

9 points .........

Tomates, avocats

fruits (car gorgés de sucre)

******************

J'ai débuté aujourd'hui, lundi 26 avril, objectif de la semaine ? Franchement ? Et bien, c'est de tenir une semaine sans flancher !

Alors les filles, svp, ne me tentez pas trop sur vos blogs!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je connais très bien ce régime , j’ai perdue 33 kg et je continue ce régime encore 8 kg et j’aurai obtenu mon objectif <br /> Je l’adore je le recommande
Répondre
S
Bonjour, pourriez vous me donner un lien ou le nom d un bouquin qui détaille un peu plus ce régime ??? Je voudrais essayer …
B
je connais tres bien ce regime,c'est le seul qui m'a fait perdre du poids rapidement en me regalant,je mange ce que j'aime
Répondre
J
Pousse de soja? Mais?
Répondre
J
Quelle est la valeur de la ratatouille?<br /> Sauce bolo? <br /> Lardon?
Répondre
T
<br /> <br /> pas d'objectif précis ... si ça marche tant mieux, sinon tant pis, mais au moins mon mari et mes enfants chéris se moqueront pas de moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre