750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 13:12

Après un essai raté l'an dernier, voici ma nouvelle tentative réussie de cette année. La recette reste inchangée mais cette fois ci cela a été couronné de succès.

Foie-gras-2009.jpg

INGREDIENTS :

  • 1 lobe de foie gras cru de 800g environ
  • 8g de sel
  • 2g de sucre
  • 2g de poivre
  • 1 c à s d'Armagnac ou de cognac
  • 1 bonne pincée de "4 épices"


PREPARATION :
Dénnervez le foie en séparant les 2 lobes.
Assaisonnez bien chaque face.
Placez les 2 lobes dans une terrine que vous aurez recouverte de papier transparent.

 
Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole pouvant contenir la terrine (idéalement les casseroles Tefal "Ingenio" dont le manche s'ôte et qui pouvent aller également au four). Prechauffez le four à 200°.
Quand l'eau est frémissante, y placer la terrine.
Enfournez à four chaud (200°) pour 10 minutes.
Sortir du four.


Retirez l'excedent de gras.


Posez une tare sur la terrine pour que le gras continue de "sortir" et que le foie gras obtienne une jolie forme.
Placez au frigo pendant au moins 24h
.


Dégustez !! 

Je viens de tomber sur
cette recette de Thierry Marx sur internet et j'ai bien envie de tenter !!! Avez vous déjà essayé ce mode de préparation plus que surprenant ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je veux bien déguster mais le faire pff non ! lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Carole.<br /> <br /> <br /> Désolée mais j'ai innondé vos boites mail en voulant changer tout simplement la couleur de la police de caractére de certaines anciennes recettes pour harmoniser l'ensemble car j'avais des<br /> annonces avec des écritures marrons (comme au tout début), grises par la suite et noires maintenant !!!<br /> <br /> <br /> Du coup vous êtes hyper nombreuses à avoir à nouveau reçu les recettes en question !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Perso, je le fais dans une terrine, bain marie également, c'est si bon fait maison!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ho oui c'est si boooon !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue que ton fois gras est très appétissant ! Pour répondre à ta question, je n'ai en effet jamais entendu parlé de cette "surprenante façon de cuisiner" le foie...<br /> Pour ma part, je descends tous les ans à Pau pour cuisiner le canard entier en le dépeçant jusqu'à gratter la carcasse et en faire des graisserons, puis remonter sur Paris les bras chargés de<br /> bocaux stérilisés contenant ces précieuses denrées que nous dégustons en famille et entre amis dans l'année... jusqu'au prochain canard qui se laissera bien attraper !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une virée à Pau très utile et gourmande à souhait<br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec cette recette le foie est très goûtu … bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi aussi je fais mon foie gras. Un pour noël et un pour nouvel an. J'en ai toujours plein les mains mais c'est tellement bon quand c'est fait maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai ! C'est "tellement bon quand c'est fait maison " !!<br /> Enjoy comme disent les Américains ! <br /> <br /> <br />