750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 10:00

J'avais loupé la date des inscriptions à une journée prés le mois dernier... je ne voulais pas louper cette édition n°27.

J'ai eu la chance d'être en binome avec Miss Bretzel, j'ai découvert son univers culianire alléchant et son blog bien fait et très agréable à lire.

J'éspère que Mimm aura eu le même plaisir sur mes pages !

Gressins-au-parmesan-citron-et-basilic.jpg

Gressins au parmesan, citron et basilic

Ingrédients pour 13 gressins :

  • 30g de parmesan
  • Le zeste d’un citron vert
  • Le jus d’un demi-citron vert
  • 90g de farine
  • 20g de beurre mou
  • 30cL d’eau
  • 20g de basilic
  • Poivre.

Préparation :

  1. Mélanger le parmesan râpé, le zeste et le jus d’un demi-citron.
  2. Ajouter la farine, le basilic haché (pour moi ducros) et le beurre mou. Mélanger du bout des doigts.
  3. Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Diviser la pâte en 13 pâtons (12g chacun)  et rouler les entre vous mains pour former de long bâtons d’environ 18cm de longueur. Déposer les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
  5. Poivrer légèrement et enfourner pour 15 minutes à 180°C.

 Gressins-au-parmesan-citron-et-basilic-1.jpg

*********

Merci  logo ronde interblog pour ces découvertes culinaires et cette organisation !!!!

Il est 10h les 219 participantes à cette ronde ont publié leurs recettes... Allons découvrir ensemble ce qu'elles ont mangé !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bravo !!!!!! Bises du vendredi ! Bon WE. Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jeanne ! Bisous du samedi ,o)<br /> <br /> <br /> <br />
H
un apéritif parfait !
Répondre
M
<br /> Une belle réalisation! J'espère que ça t'a plu!^^<br />
Répondre
I
<br /> bien sympa pour l'apéro <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....<br />
Répondre
G
<br /> bonne idée pour l'apéro, je note la recette, merci et bon dimanxche<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre