750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 22:45

Je ne savais pas si je voulais vous en parler mais ce soir j'ai BESOIN de vous le dire. A l'âge de 8 ans 1/2, lorsque je vivais en Haute Savoie, je me suis fait mordre par un Berger Allemand. Une morsure grave puisque le chien m'a arraché la joue droite, une partie de la paupière et du nez...

J'ai subi plusieurs opérations suite à cela. Plusieurs mois d'hospitalisation, plusieurs opérations dont des opérations de chirurgie plastique et réparatrice pour obtenir un visage "correct".

Les chirurgiens ont vraiment fait du bon boulot car les gens qui ne connaissent pas personnellement mon histoire ne peuvent imaginer quelle horreur j'ai vécu pendant mon enfance.

Le problème le plus gênant au quotidien ? Mon NEZ...

ez---nez.JPGUn nez à la cloison nasale tellement déviée que je ne peux respirer que par la bouche ! Impossible pour moi de respirer par le nez. Un nez très aquilin, trop aquilin à mon goût, tant et si bien que je ne me fait que très rarement photographier de profil... Le 19 OCTOBRE prochain tout ceci sera oublié, effacé (tout du moins physiquement...). En effet, le 19 octobre prochain ma cloison nasale sera à nouveau bien droite, elle sera à nouveau fonctionnelle et ma vilaine bosse aura disparue !! Et oui, la magie de la chirurgie va encore opérer sur mon visage ! 

Je vous écrit cela pour savoir si l'une d'entre vous a subi une rhinoplastie même si elle n'était pas pas post-traumatique comme le sera la mienne. Pouvez vous me rassurer ? Me dire que tout ira bien ? M'expliquer exactement ce que vous avez ressenti ?

Si je ne viens pas faire un tour sur vos blogs les amies pendant la semaine qui suivra mon opération cela sera à cause de CA. 

J'espère que vous me serez fidèles et que vous profiterez de mon absence pour me piquer mes recettes !!

Ca m'a fait du bien que de vous "dire" cela. Merci de m'avoir lue. La blogo c'est aussi une thérapie apparemment ! 

Belle et douce soirée à toutes !

Amicalement

22669920.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je sais pour le voir régulièrement où je travaille que les morsures de chien sont douloureuses et traumatisantes...et malheureusement trop fréquentes...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour cette ultime opération , et attends ton retour...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un message qui m'a fait du bien. Merci à toi pour ce commentaire. C'est vrai que cette morsure de chien a été plus que traumatisante car j'ai du rester à l'hopital pendant 6 mois car je<br /> n'arrivais pas à cicatriser. Ensuite j'ai subis des opérations de chirurgie plastique et reconstructrice... Bref, des souvenirs que je voudrais effacer mais qui font partie de moi... <br /> <br /> <br /> Cette opération je l'attends, je l'éspère depuis des années !! il me tarde de pouvoir respirer convenablement et de retrouver la facilité et le bien être que procure la respiration nasale ! <br /> <br /> <br /> Je vous tiendrez toutes au courant !<br /> <br /> <br /> Tendres bises et merci encore pour ce "bon courage" qui m'en donne vraiment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je te souhaite un bon courage pour l'operation et je resterais fidele lol meme si la reprise du boulot fait que je viens moins osuvent ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI SAG pour ce message qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br /> Il me tarde l'opé pour dire vrai. J'ai un mélange d'impatience, d'excitation et de peur aussi...Le médecin me dit que c'est normal...<br /> <br /> <br /> Belle nuit Sag et merci à toi pour ta fidélité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ton opération... PS: reviens nous avec un "nez" ncore plus aiguisé pour des recettes aussi délicieuses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI à toi pour ce message qui me fait sourire ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> plein de pensées pour ta future opération<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br /> soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Soso, des pensées qui me réchauffent le coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> comme les autres, je ne me suis pas fait opérer. Tout ce qu'on peut entendre ou lire, les personnes qui sont passées sous les bistouris de chirurgiens, sont souvent très satisfaites du résultat.<br /> <br /> <br /> Tu sais, comme toute opération, tu vas au début avoir très mal. Je connaissais meme un personne qui a recemment refait son nez du à un mauvais coup. Il a eu très mal quelques jours, logique, on<br /> touche l'os du nez et on le casse pour le remettre.<br /> <br /> <br /> Après tu verras que tu auras un joli nez, et tu retrouveras petit à petit tes repaires.<br /> <br /> <br /> Courage ma belle, je prendrai de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre