750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 10:30

Quand j'ai vu cette recette originale de tatin salée sur le blog de "Confession d'Une Gourmande" je n'ai pas hésité un instant ! J'avais tout ce qu'il me fallait sous la main... donc... je me suis lancée et... cela a été un succés !!


C'est un vrai régal cette tarte retournée !


A refaire sans hésiter !

 

Tarte-Tatin-Tomates-et-Chevre.jpg 

 

INGREDIENTS :

  • une pâte feuilletée
  • basilic
  • une buche de chèvre
  • 3 belles tomates
  • de la moutarde (j'ai utilisé la moutarde au raifort de mon partenaire Raifalsa)

 

PREPARATION : 

Recouvrir un plat à tarte de papier sulfurisé.
Couper les tomates en rondelles et les déposer dans le fond de tarte.
Couper la bûche de chèvre en rondelles et les déposer sur les rondelles de tomate.
Parsemer de basilic.

 Tarte-Tatin-Tomates-et-Chevre-avant-cuisson.jpg
Étaler légèrement de la moutarde sur la pâte feuilletée et recouvrir l'ensemble en faisant passer les bords à l'intérieur du moule à tarte.

 Tarte-Tatin-Tomates-et-Chevre-crue.jpg
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes de cuisson.
Laisser tiédir et démouler délicatement.

 Tarte-Tatin-Tomates-et-Chevre-3.jpg

 

A déguster tiède ou froid

Tarte-Tatin-Tomates-et-Chevre-1.jpg

Mots clés : Tarte tatin, tarte salée, tomate, chèvre, tarte à la tomate

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Magnifique cette tarte colorée....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> super bonne en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop trop bon !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca m'a l'air délicieux. Et simple comme tout à faire. J'adore ce genre de tarte pour le soir. Avec une salade ou des crudités, c'est top. Et tout le monde aime :o)<br />
Répondre
A
<br /> miam miam miam...j'en prendrais bien une part mais je suppose que j'arrive trop tard!!! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> avec de telles saveurs on ne peux que craquer! bravo! bon weekend<br />
Répondre