750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 06:59

Une soupe toute douce encore aujourd'hui à J-2 de NOEL ! Une soupe facile à préparer comme d'habitude et qui vous permettra d'avoir plus de choix pour participer au concours :  Mes soupes dans vos assiettes. Vous avez jusqu'au 5 janvier pour participer; alors.. qu'attendez vous ?

soupe-courge-carotte.jpg

INGREDIENTS : 

  • 500g de courge
  • 200g de carottes
  • 2 gros oignons
  • 1 grosses pomme de terre
  • sel et poivre
  • 20 cl de crème liquide
  • 2cc de ciboulette et un petit peu pour la déco

 

PREPARATION :

Coupez la chair de la courge en dés. Hachez les oignons. Epluchez les carottes et la pomme de terre. Coupez les en dés. Déposez vos légumes dans une casserole et couvrez d'eau. Cuire pendant 30 minutes.

Mixez. Salez, poivrez, ajoutez la ciboulette et la crème liquide. Mélangez.

Servez votre soupe dans des assiettes creuses et parsemez un peu de ciboulette pour faire joli.

ange gateaux noel

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Très bonne année 2011 !<br /> <br /> <br /> j'ai posté une soupe de langoustines http://cocopassions.over-blog.com/article-potage-aux-langoustines-63614435.html. Je ne sais pas si elle peut<br /> partciper à ton concours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Cocopassion,<br /> <br /> <br /> Les modalités du concours sont expliquées ICI. Il<br /> faut réaliser une de mes recettes de soupes pour valider ta participation !! Allez hop, aux fourneaux et bonne chance pour le tirage au sort.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je fais une soupe de courge, avec toutes ses variantes, une fois par semaine<br /> <br /> <br /> Je n'aurai pas le temps de repasser par ici avant l'année prochaine. Je viens donc te souhaiter un :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et une :<br /> <br /> <br />  Bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Cocopassions !<br /> <br /> <br /> Reviens nous vite sur la blog avec, pourquoi pas, une recette de soupe tirée de mon blog pour valider ta participation à mon concours !!!!<br /> <br /> <br /> Bises et ho ho ho JOYEUX NOEL !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> encore uen soupe que j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une soupe orangée pour mettre un peu de couleur dans l'univers blanc de pas mal de Français actuellement !! La neige qui sévit dans bons nombre de villes donne encore plus l'envie de savourer un<br /> bon bol de soupe bien chaude !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma ma Ger De <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et encore une recette dans mon petit cahier !! lol Bon Jeudi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCi pour ton enthousiasme Carole !<br /> <br /> <br /> <br />