750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 07:51

De délicieux biscuits croquants, craquants ! Idéal pour un tête à tête café avec une copine pour tchatcher de tout ce qu'on a fait à Noël ou pour un colis gourmand à envoyer à un être cher, n'est ce pas Carole ?! 

sables-aux-epices.jpg

INGREDIENTS pour une quarantaine de biscuits :

  • 250g de farine + 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 100g de beurre à température ambiante
  • 130g de sucre
  • 6cs de lait
  • 1 oeuf
  • 1cc bombée d'épices pour pain d'épice de mon partenaire Safranière Lorraine

PREPARATION : 

Mélangez la farine avec le bicarbonate.

Malaxez à la main le beurre et le sucre. Lorsque le mélange est homogène, versez peu à peu la farine.

Ajoutez le lait, l’oeuf battu et la cuillère d'épice. Malaxez bien.

Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer une nuit au frigo.

Le lendemain étalez-la. Découpez des formes à l'aide d’emporte-pièces. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 15 minutes à 180°C. Faites-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'ai terminé mon petit-déjeûner mais je t'en pique tout de même un.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne dernière semaine de l'année 2010.<br /> <br /> <br /> Tu sors de nouveau ??????<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca y'est Domi, j'ai repirs le boulot aujourd'hui. Ca a été un peu dur je te l'avoue ! Je suis vanée ce soir, je fini ma tisane et hop je file me mettre au lit, Morphée m'attends ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> De délicieux petits croquants à grignoter sans fin et sans faim<br /> <br /> <br /> En attendant de te lire, je te souhaite une belle dernière semaine de l'an 2010.<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage Valérie.<br /> <br /> <br /> Je te souhait de une très bonne fin d'année et un excellent réveillon.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'en prendrais bien une poignée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie, sert toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou ma chère<br /> <br /> <br /> c'est le genre de petits biscuits qui ne fait jamais long feu à la maison<br /> <br /> <br /> bisou chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette safranière a l'air exquis.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre