750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 10:55

Une recette parfumée qui permet à nos papilles de voyager !!

Un régal pour les sens : car vision, odorat et gout vont s'éclater !!!

 

Poulet-roti-citronne-et-epice-cuit.jpg


INGREDIENTS pour 4 personnes :

•4 morceaux de poulet 
•1 cuillère à café de curry
•1 cuillère à café de paprika
•1 cuillère à café de cumin
•1 cuillère à café coriandre
•1/2 cuillère à café de poivre
•Sel
•le jus d'un citron
•1 cuillère à soupe de moutarde
•1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
•140gr de riz 


Préparation :

 Mélangez tous les ingrédients pour en faire une marinade.

Disposez les morceaux de poulet dans un plat allant au four, nappez-les de marinade, imprégnez bien le poulet.

 Filmez le plat et réservez le au frigo pour de 30 minutes minimum à 24 heures (cela permet à la viande de s’attendrir et de bien prendre les aromes).

 Sortir le plat du frigo après.

 

Poulet-roti-citronne-et-epice-cru.jpg

 

Enfournez à 180° pour 40 minutes (retourner le poulet au moins 2 fois pendant la cuisson).

 Une fois le poulet au four, passez à la cuisson de votre riz dans le bon timing. 

 Servez le poulet accompagné de votre riz : Bon appétit.

 

D'aprés une idée de : http://www.foodattitude.fr/article-poulet-roti-citronne-aux-epices-riz-basmati-108337881.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour cette recette realisee hier soir.plat tres parfume et tres bon<br />
Répondre
C
<br /> Testé et approuvé !! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hooo à môaaaaaaa la photooooooooo !!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial et super bon !! J'adore le poulet au citron... Tes photos gourmandes me donnent bien envie !<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche !<br />
Répondre
A
<br /> Miam toutes ces épices... Moi qui adore de base le poulet au citron, ta recette est géniale et pleine de soleil ^^ Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Ayghon pour ce gentil commentaire ! Ca me fait plaisir qe ma recette te plaise !! laisse toi tenter donc par cette recette ensoleillée et envoie moi ta photo par mail pour me faire<br /> plaisir !!! <br /> <br /> <br /> lagrandepages@voila.fr<br /> <br /> <br /> Bises et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme il doit être bon ton poulet avec toutes ces épices. Dans mes favoris!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> YES !!!! Je suis très contente de te faire envie !!! <br /> <br /> <br /> n'oublie pas, fais moi un cadeau, envoie moi ta photo par mail dès que tu aurasréalisé la recette !!!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />