750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 08:47

Pâtes auX saumonS au pluriel car oui, il y a du saumon frais et du saumon fumé dans cette recette et hoooo ils se marient à merveille !

 

Une recette à tester rapidement,  je vous le conseille vivement !!!

 

La recette vient du blog La Cuillère aux Mille Délices vous avez donc compris...que cette recette... est un DELICE !

 

Pates-aux-saumons.jpg

 

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

  • 400 gr de pâtes
  • 2 pavés de saumon (300 gr)
  • 100 gr de saumon fumé
  • 1 échalote
  • 5 cl de vin blanc
  • 20 cl de crème fraiche
  • Huile d’olive,
  • Sel, poivre
  • Aneth

 

PREPARATION :

Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. J'ai opté pour des pâtes ail et tomate qui ont une jolie couleur rouge-orangé.

Faire revenir dans l’huile d’olive l’échalote émincée puis ajouter le saumon fraispréalablement coupé en dés.

Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire. Ajouter la crème et le saumon fumé. Parsemer d’aneth, saler légèrement et poivrer.

Egoutter les pâtes, les disposer dans une assiette et ajouter sur le dessus la préparation au saumon en ajoutant éventuellement quelques lamelles de saumon fumé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un classique que j'aime beaucoup !<br />
Répondre
M
<br /> Léa va adorer car c'est son plat préféré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je note!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et très gros bisous ma Cécilette.<br />
Répondre
O
<br /> miammm, les pates et le saumon, j'adoreeeeee, bravo ma chere pour cette delicieuse assiette, pas besoin d'en goutter pour le savoir,bises ma belle<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup le blog de Marianne, et j'avais aussi repéré cette recette, ta délicieuse assiette me rappelle qu'il faut que je la teste ... au plus vite !!<br /> <br /> <br /> merci et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ho OUI teste la recete tu ne seras pas deçue c'est sur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les pâtes au saumon on adore à la maison ! ^^ merci du partage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Alaro !<br /> <br /> <br /> <br />