750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 07:29

Moi la figue j'en suis gaga alors quand j'ai vu cette recette sur mon livre "300 recettes pour map" je n'ai pas hésité un instant d'autant plus qu'il me fallait réaliser une recette de brioche pour respecter mon engagement du partage gourmand !

Pain-Brioche-a-la-Confiture-de-Figue.jpg 

INGREDIENTS :

  • 500g de farine T55
  • 80g de confiture de figues
  • 2 oeufs
  • 80g de beurre
  • 220ml de lait
  • 1 paquet de levure boulangère
  • 20g de sucre
  • 1,5cc de sel

PREPARATION :

Versez le lait, le beurre, les oeufs battus, le sucre, le sel et a confiture dans la cuve. Ajoutez la farine et la levure. Sélectionnez le programme "pain brioché". A la fin du programme, patientez 5 minutes avant de le démoulez.

***********

Merci à toi CEMALINE pour ta participation !

partage gourmand-copie-1


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai testé ce matin même cette jolie brioche et... Hummmmm au p'tit déj avec une belle couche de confiture de figue dessus !!! Le pied dès le matin !!! Mdr !!!! Merci ma douce... Bisous Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Les figues j'adore aussi, belle recette...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
D
<br /> je veux bien une tranche !<br />
Répondre
M
<br /> j'adoore ,j'en ai fait une fois ,il avait mal levé ,mais j'en ai acheté c'était exellent,il faut que j'essaie à nouveau,bizzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> oh ouiiiii de la confiture de figues<br />
Répondre