750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 05:41

Un pain trouvé sur le blog de Patchouka. un pain baptisé Barbapapa par sa fille Clara qui trouve que ce pain ressemble à ces gentils bonshommes que je me régalais de voir en dessins animés lorsque j'étais enfant ! 

Et elle a raison la petite Clara ! La preuve en image :

pain-barbapapa-au-beurre.jpg

 

barbapapa.gif

INGREDIENTS :

  • 1 sachet de levure boulangère ou 2 cc de levure Bruggemann
  • 500g de farine T65
  • 100g de beurre
  • 200 ml d'eau
  • 100 ml de lait
  • 1 cc de sel
  • 2 CS de sucre

PREPARATION (copié-colé) :

 

Mettre tout les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme pâte (ou si vous êtes plus courageux (se), pétrir à la main une dizaine de minutes et laisser doubler de volume (soit environ 1h30)).

 

A la fin du programme, dégazer. Et diviser en 8. Façonner 8 boules et les déposer dans un moule rond.

Laisser lever 30 minutes à température ambiante.

 

Préchauffer votre four à 200°C. Badigeonner le dessus des boules de lait et enfourner environ 25 minutes. Si le pain dore trop vite, le recouvrir d'une feuille de papier aluminium en cours de cuisson.

 

Bon appetit barbapapa
pain barbapapa

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> il est superbe ton pain !<br /> <br /> <br /> tu m'as fait me souvenir de ce bon moment avec Clara.... devant le four... émerveillée de voir des Barbapapas dans le four ... lol<br /> <br /> <br /> par contre... juste un petit détail... moi c'est "Patchouka".... et non "Charmela"... lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (ps... j'oubliais.. demain... une première de tes photos à l'honneur sur mon blog...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Erreur rectifiée !!!<br /> <br /> <br /> Désolée !!<br /> <br /> <br /> Belle nuit Patchouka !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmmm il a l'air super bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hyper moelleux ! Et en plus il se conserve super bien ! Une recette à avoir toujours sous la main !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe ta recette bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!! ramène ton pain,j'ai fait de la confiture hier!!!lol! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau pain innovant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre