750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 07:52

Une recette vue fin septembre sur le blog de Déléctation Culinaire. Recette réalisée le lundi midi pour ti mari qui a bien mangé et s'est régalé car le lundi à la maison c'est pasta !! c'est la tradition, c'est comme ca !

Gratin-de-pates-jambon-fromage.jpg

INGREDIENTS (pour 2 personnes) : 

  • 40cl de lait
  • 70g de pennes complètes
  • 2 tranches de jambon
  • 1 oeuf
  • 30g de fromage rapé
  • sel, poivre. Perso j'ai doublé les ingrédients car ti mari est un gros mangeur... et j'ai rajouté du thym aussi !

PREPARATION :

Versez le lait dans une casserole, salez, poivrez. Faites bouillir. 

Ajoutez les pâtes et laisser cuire le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, battre les oeufs.

En dehors du feu, ajoutez les oeufs battus aux pâtes cuites dans le lait. 

Ajoutez le fromage râpé, le jambon coupé, du thym.

Versez le tout dans un moule. 

Enfournez à 200° pendant 20 minutes. 

Bon Appétit !!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mon ado adore mais j'ajoute une béchamel......nous pasta le mercredi<br />
Répondre
A
<br /> il est top ton gratin ! je note ^^ <br />
Répondre
M
<br /> Belle soirée ma Cécile.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien et que ton week end s'est bien passé.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un agréable week end ici ! Le thémomètre a affiché 29° en plein soleil !!! On en a profité pour se balader à la plage dimanche et manger une bonne crêpe dans un bar sous un parasol !! incroyable<br /> mais vrai pour un 14 octobre !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et t'envoie toute mon inspiration romanesque ... Il me tarde de te relire ma douce !!!!<br /> <br /> <br /> Tendres bises de ta Cécilette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> simple mais tellement bon...<br />
Répondre
C
<br /> les enfants vont adorer c'est sur !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui petits et grands adorent ca !!!<br /> <br /> <br /> <br />