750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 07:29

Voici une recette trouvée chez Babeth. J'avais acheté un paquet de gnocchis et je ne savais pas comment l'accompagner. Ma route a croisé cette recette comme par hasard... et bien je peux vous dire que le hasard fait bien les choses !!

Gratin-de-gnocchis-aux-lardons.jpg

INGREDIENTS :  

  • Un paquet de gnocchi frais
  • 2 gousses d'ail
  • 60g d'emmental râpé
  • 100g de lardons
  • des feuilles de basilic
  • 25cl de crème liquide (j'ai mis 20cl de crème liquide et 4grosses cuillères à soupe de crème fraîche)
  • une noisette de beurre (non mise)
  • sel, poivre

PREPARATION :

Faites chauffez les gnocchis dans l'eau bouillante comme précisé sur le paquet. 

Dans une poele faites dorer les lardons, salez et poivrez. Dans un plat allant au four mettez les gnocchis, les lardons cuits, le basilic ciselé, le fromage râpé, la crème liquide et épaisse, salez, poivrez et mélangez le tout. 

Enfournez 20 minutes à 190°.

Gratin-de-gnocchis-aux-lardons-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
il sert à quoi l'ail?
Répondre
M
<br /> miam,miam,j'adooore les gratins,tous bizzz<br />
Répondre
B
<br /> c'est très bon aussi avec des petits dés de courgettes, sauce tomate, gorgonzola (ou mozzarella), ou épinards-ricotta, délicieux les gnocchis !! bisous<br />
Répondre
V
<br /> Une recette simple et rapide comme je les aime....et bon courage pour ta vie super active de maman qui travaille. Ce n'est pas évident de tout concilier mais surtout profites un maximum de ta<br /> petite puce...le temps passe si vite...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> Vraiment excellent<br /> <br /> <br /> ça plairait chez moi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre