750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 08:58

Je vous propose aujourd'hui une recette de gâteau au yaourt avec 2 fois moins de matière grasse que la recette classique !

Un gâteau qui ravira petits et grands par sa gourmandise, son moelleux et sa saveur !

 

INGREDIENTS :

  • Un pot de yaourt nature (qui, une fois vide, vous servira de "verre mesureur")
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 1 pot et demi de farine
  • 1 pot et demi de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile
  • 3cs de lait
  • 2cs de fleur d'oranger.
  • Pour le moule : 3 cc de cassonade, une noisette de beurre

gateau-yaourt-super-moelleux-fdo-entier.jpg 

PREPARATION :

Préchauffez votre four à 180° (c'est à dire à th 6).

Beurrez un moule à brod hauts et saupoudrez le de cassonnade.

Dans un saladier, versez le yaourt. Rincez le pot. Ajoutez le sucre, la farine, la maïzena, la levure, les oeufs préalablement battus, l'huile, le lait et la fleur d'oranger. Mélangez le tout.

Versez cette pâte dans le moule. Enfournez pendant 30 minutes environ.

Servez tiède ou froid si vous avez la patience et le courage d'attendre !

gateau-yaourt-super-moelleux-fdo-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très très bon le goût de ce gâteau mais par contre après un premier essai un peu "raté", j'ai changé les proportions et... Tu peux lire mon billet ici : http://nath.over-blog.com.over-blog.com/article-gateau-moelleux-a-la-fleur-d-orange-d-apres-une-recette-de-cecile-100025008.html du<br /> coup, je ne sais pas si tu l'as voudras pour ta mise à l'honneur de vendredi. Je t'enverrais ma photo quand même.<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce et continue de me régaler comme ça <br />
Répondre
G
<br /> Délicieux avec la fleur d'oranger!<br />
Répondre
C
<br /> Celui là t es pas prete de l'oublier moi je te le dis... Tu vas le faire et le refaire à l'infini dans quelques années !!!! bises...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oohh je m'y vois déjà !! En cuisine avec ma pepette d'amour !! Elle porterait un tablier que je lui aura cousu, on se mettrais de la farine sur le bout de nos nez, on partagerait de bons et<br /> innoubliables moments avant de déguster, ensemble et sous les fous rire, notre gateaux réalisé à 4 mains !!<br /> <br /> <br /> J'en rêve ma Cémaline !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mummm merci Cécile! il doit être ton<br /> gâteau!<br /> <br /> <br /> et j'adore le parfum de la fleur d'oranger!<br /> <br /> <br /> douce soirée,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> un gros a ptite pépette!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> FABIE<br />
Répondre
J
<br /> Tu as raison, j'ajoute d'habitude le 3/4 du pot et bien maintenant, je n'en mettrai que la moitié, c'est bien mieux, merci ! Bises et bravo pour ton joli gâteau !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plus light et tout aussi bon ! <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton passage la miss.<br /> <br /> <br /> Bises jeanne, bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />