750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 07:21

Une recette légère encore aujourd'hui... C'est tout aussi bon et ca ne peut pas faire de mal de surveiller un peu sa ligne non ? J'ai découvert les recettes ww et j'avoue que j'apprécie car elles permettent de concilier gourmandise, vrais repas et séjour en cuisine... je déteste les régimes trop restrictifs où cuisiner n'est plus permis...

endives-au-jambon-weight-watchers.jpg

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 4 belles endives
  • 8cc de maizena
  • 40cl de lait
  • muscade rapée
  • 4 tranches de jambon 
  • 60g de gruyère rapé
  • sel, poivre

PREPARATION :

Faites cuire les endives à l'autocuiseur pendant 15 mnutes.

Préchauffez le four à 200°.

Dans une casserole, faites bouillir le lait. Hors du feu ajoutez le maizena en remuant sana arrêt avec un fouet. Salez, poivrez et ajoutez la muscade à volonté.

Enroulez chaque endive égouttée dans une tranche de jambon. Déposez-les dans un plat à four. Nappez avec la sauce. Saupoudrez de fromage râpé. Enfournez pour 10 petites minutes. Le temps de dresser la table et la cuisson est terminée : Super simple n'est ce pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br /> moi, les endives, je les coupe en lamelles, je les fais braiser à la poêle et je les mets dans le plat à gratin ; ensuite, je coupe le jambon en petits morceaux, et je nappe de béchamel ; un vrai<br /> régal ! et surtout ça évite que les endives ne rendent trop d'eau... j'ai même tenté la recette avec des petits lardons à la place du jambon, c'est délicieux aussi !<br /> <br /> <br /> et les enfants adorent, ce qui n'est pas évident car l'endive cuite  a quand même un goût particulier...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Charlie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une méthode à garder en tête !<br /> <br /> <br /> Merci pour le conseil <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense fort à toi et à cette famille dans le chagrin, un si gros chagrin....<br /> <br /> <br /> Mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI pour ton soutien Ma mouche.<br /> <br /> <br /> Ca a été une matinée très éprouvante. J'ai du mal à m'en remettre...<br /> <br /> <br /> Je te bise bien fort<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne idée!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> faut penser que nous arrivons au printemps, il est temps de faire attention! Chez WW, il y a pleins de bons petits plats, tu vas te régaler!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'st un plat que j'aime beaucoup et quand la saison arrive, je remplace les endives par des asperges.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta journée a été agréable.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre