750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 07:41

Une recette super facile et légère, bien appréciée à la maison !

Une recette que Clémence ma petite puce a aimé déguster...

Par contre la féta et elle, elles ne sont pas copines !

 

Clafoutis-Courgettes-Feta.jpg

 

INGREDIENTS pour un beau clafoutis :

  • 3 courgettes de taille moyenne
  • 3 oeufs
  • sel de mon partenaire Histoire de Goût
  • 40g de maïzena
  • 10cl de crème fraiche (moi j'en ai mis 20cl)
  • huile d'olive

 

PREPARATION :

Lavez les courgettes et coupez les finement. Faites les revenir dans de l'huile d'olive dans une poelle à feux doux.

Pendant ce temps là, battre les oeufs avec la crème liquide et la maïzena.

Salez.

Disposez les courgettes dans votre moule à gratin. Versez la préparatin liquide dessus. Ajoutez la féta coupée en dés. 

Clafoutis-Courgettes-Feta-cru.jpg

Enfournez 35 minutes dans un four à 180°.

******

Recette trouvée ICI sur le blog "A 2 mains"

******

Grâce au sel parfumé de mon partenaire  histoire de gout logo cette recette est encore meilleure ! Basilic, olives noires, tomates séchées rentrant dans sa composition, je vous laisse imaginer la saveur de ce très bon clafoutis !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Courgette/féta, une association que j'affectionne particulièrement !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> Un délicieux clafoutis, léger et gourmand à la fois, bravo, c'est parfait pour moi aussi, miam !!!! Bises, belles fêtes de Pâques. Jeanne<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment très appétissant ce clafoutis !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
R
<br /> je l'ai deja dit :j'adore les courgettes !! avec cette recette je vais faire comme la petite Clemence  ...me regaler !<br />
Répondre
P
<br /> Une façon bien sympa de faire manger des légumes aux enfants :) Bises et bonne journée !<br />
Répondre