750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 08:38

Une recette vue au mois de juin chez ma miss brioche à moi, j'ai nommé Madame Patchouka !

Une recette testée le 10 novembre pour fêter le début de mon dernier mois de grossesse !!!! Dans un mois jour pour jour notre fille pointera le bout de son nez : accouchement prévu le 10 décembre !!!

Il fallait bien fêter ca avec une bonne brioche digne de ce nom non ? Celles de Patchouka sont extras, je n'ai donc pas hésité un instant !! 

brioche-a-la-semoule.jpg

INGREDIENTS : 

  • 1 sachet de levure boulangère deshydratée
  • 500g de semoule extra fine
  • 1 petit oeuf + Lait = 250ml
  • 50g de beurre fondu
  • 60g de sucre
  • 1cc de fleur d'oranger (ou 1cc de vanille liquide) 

PREPARATION : 

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP. Lancez le programme "pâte".

Une fois le programme terminé, dégazez la pâte et la façonner comme vous le souhaitez.

Couvrez d'un torchon et laissez lever 30 minutes.

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6).

 

Badigeonnez d'un jaune d'oeuf délayé avec un peu de lait (j'ai rajouté quelques grains de sucre perlé de mon super partenaire !).

Enfournez 20-25 minutes à 180°C (Th. 6)

 

Merci à toi patchouka logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Une très belle brioche !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> encore une fois une bien jolie brioche :)<br /> <br /> <br /> heureuse de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo :)<br /> <br /> <br /> (qu'a donné le cake au thon finalement ?)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le cake au thon était DELICIEUX !!! On la mangé chaud hier soir et je l'ai terminé ce soir avec ma soupe de carottes au cumin.<br /> <br /> <br /> La recette et la phto seront publiées ce 22 novembre, j'ai programmé l'article. Pour cette semaine tu peux publier la brioche de ce jour et la semaine prochaine tu aura ma phto de cake a mettre à<br /> l'honneur : aller hop, du boulot ma Patchouka !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle nuit étoilée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Depuis quand as-tu besoin d'une occasion pour faire et manger une brioche ma copine?? On connait tous ta gourmandise!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mince, je suis démasquée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hmmm elle a l'air délicieuse !! Bon courage pour le dernier mois de grossesse ! Dernière ligne droite avant l'arrivée de la p'tite Princesse!!! Gros bisous ma Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu savais comme il me tarde de l'avoir dans mes bras !!!<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi Carole <br /> <br /> <br /> <br />