750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 07:30

Une délicieuse recette russe, une réalisation très simple à faire et prête en moins de 15 minutes.

Du bœuf bien tendre servi avec du riz, un régal…

 

Boeuf-Stroganoff.jpg


Ingrédients:

  • 700 g de bœuf(filet ou rumsteck)
  • 1 c à s d’huile
  • 1 gousse d’ail
  • 1 gros oignon
  • 30 g de beurre
  • 250 g de champignon frais
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • 2 c à s de crème fraiche
  • 1 dl de bouillon
  • 1 c à s de persil ciselé
  • sel, poivre
  • du riz pour l’accompagner

 

Préparation:

Découpez le bœuf en lamelles

-faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire revenir les lamelles de bœuf à feu vif pendant 3 minute

-durant ce temps, éplucher l’ail et l’oignon. Emincer l’oignon. Retirer la viande de la poêle. Réserver.

-faire fondre le beurre dans la poêle. Y faire revenir l’ail, l’oignon et les champignons pendant 3 mn

-ajouter le concentré de tomates. Bien mélanger. Ajouter la crème fraiche et le bouillon, saler, poivrer

-remettre la viande dans la poêle et laisser mijoter 8 minutes à feu doux

-moi je retire la viande et je cuis le riz dans le bouillon de cuisson

-si non vous pouvez garder ce bouillon et le laisser s’épaissir pour le servir avec la viande et cuire le riz nature(cuisson pilaf)

-passer dans un plat de service et saupoudrer de persil ciselé

et servir avec le riz .

Boeuf-Stroganoff-1.jpg

 

Source : http://www.lesjoyauxdesherazade.com

 

*******

 

Ma princesse fête ses 18 mois aujourd'hui !

Je t'aime ma chérie 

pepette-18-mois.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> mais ouuuuu qu'ils sont les poivrons ?? en attendant c'est super bon ce plat, j'ajoute plein de paprika (en poudre) en plus des poivrons verts, c'est top !! bises et bon 18moisversaire a ta<br /> choupette !!<br />
Répondre
C
<br /> Une recette fort sympathique !! =) Happy 18 mois à ta puce ! Bisous ma belle<br />
Répondre
U
<br /> Ta petite princesse est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de partager avec nous ces jolis moments et merci également pour ce plat gourmand et réconfortant ! Une bonne sauce autour de ta<br /> viande, j'adore, miam !!!!!!! Bisous, belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
D
<br /> elle devait être toute belle avec son noeud ! <br /> <br /> <br /> oui, je suis bien chez moi, je fais ce que je veux quand je veux :) <br />
Répondre
K
<br /> Bien appétissante cette recette !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre