750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 08:55

Une recette de Loulou testée la semaine dernière pour notre plus grand plaisir ! Que c'est réconfortant de boire un bon bol de soupe bien chaude après une journée d'hiver froide et ventée !

tuxpi.com.1360402013.jpg

INGREDIENTS : 

  • un oignon émincé
  • un gros poivron vert
  • un gros poivron rouge
  • 2 belles carottes
  • 2 ou 3 pommes de terre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 marmite de bouillon de légume (remplacée par un kub'or)
  • un peu d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • facultatif : créme liquide, croûtons

 

PREPARATION :

Dans un cocotte faites chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon et l'ail.

Pendant ce temps, coupez le spoivrons en morceaux. Epluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les en morceaux.

Une fois l'oignon et l'ail dorés ajoutez le reste des ingrédients.

Couvrir d'eau et laissez cuire à feux doux environ 20 minutes jsqu'à ce que les légumes soient cuits.

Mixez le tout.

tuxpi.com.1360402073.jpg

Ajoutez de la crème fraîche liquide si vous le souhaitez.

tuxpi.com.1360401986.jpg

Et quelques croutons pour plus de gourmandise ! 

  • BON APPETIT !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis surprise car cette saveur me plairait énormément.... Et quelle texture!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors n'hésites pas et testes ca pour le plus grand plaisir de tes papilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je garde cette recette car j'adore les poivrons et je ne pense jamais à les utiliser en soupe<br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, réconfortant c'est le mot !! belle recette. Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Elle a l'air super velouté !!<br />
Répondre
C
<br /> hummm quel delice ! a bientot<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un velouté bien doux en bouche ! Un vrai régal le soir !!!<br /> <br /> <br /> <br />