750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 11:32

Voila une recette parfaite pour tester votre volonté ! Une recette que nous avons trouvé tellement excellente que j'ai failli oublié de la prendre en photo... ouf, il en restait un (tout petit) peu dans le plat... C'est un dessert qui fait de l'effet et qui permet de finir en beauté un repas en famille ou entre amis (ou même en tête à tête avec votre chéri ou toute seule...bref : vous l'aurez compris... tout le monde à droit à y goûter à cette pannacoatta au nutella by Lagrandepages).

pannacotta-au-nutella.jpg

INGREDIENTS :

20cl de crème liquide

20cl de lait

3 feuilles de gélatine

3 cs de nuella

1 sachet de sucre vanillé

1cc de vanille liquide

PREPARATION :

La pannnacotta c'est très facile à faire : la preuve !

Dans un bol faites fondre la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes, pendant ce temps faites bouillir le lait et la crème dans une casserole.

Ajoutez le sucre et la vanille liquide. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

Essorez la gelatine et plongez la dans le lait chaud. Fouettez avec force.

Ajoutez 3 généreuses cs de nutella. Mélangez à nouveau.

Dans des verrines (plus chic) ou dans un plat familial (plus gourmand) disposez quelques cc de nutella (1 par verrine et autant que vous le souhaitez pour le plat familial : perso j'en ai mis 3cc et c'était suffisant...). 

Versez la préparation liquide dans vos verrines ou plat familial. Attendez que cela refroidisse un peu avant de disposez votre pannacotta encore liquide au frigo. 

Patientez 3 heures avant de pouvoir déguster ce dessert qui n'a pas fait un pli chez Lagrandepages !!

nutella

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ah, j'ai justement fait une Panna Cotta au nutella mais avec de l'agard agar (recette via le blog de Patchouka). C'est quoi la différence alors par rapport aux feuilles de gélatine ? Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> réponse par mail ma nath !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La pannacotta ca se fait toujours avec de la gélatine, si j'ai bien compris...  Bisous Bisous (j'en ai jamais fait<br /> !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> testée aussi... mais pas encore dégustée... verdict dans minimum 3 heures ;-) bises et merci pour toutes tes recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec graaand graaannnddd plaisir !!!<br /> <br /> <br /> N'oublie pas : lagrandepages@yahoo.fr pour m'envoyer la photo de TES pannacottas !!!<br /> <br /> <br /> J'en connais qui vont se régaler ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> pas eu le temps ce week-end, c'est bien dommage.... bisous et bonne semaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouhlala comment ça à l'air trop délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca n'en a pas que l'air : c'est VrAiMeNt DéLicIeUx !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Teste et tu va en devenir accro !!!!! Envoie moi ta photo si tu essaye !<br /> <br /> <br /> <br />