750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 11:29

gratin de figues au pralin Les figues ont refait leur apparition sur les étals de nos marchés. Une aubaine pour moi qui ADORE ces fruits gorgés de couleur et de sucre !

 Je n'ai pas pu m'empecher de me souvenir d'une recette réalisée en septembre l'année dernière  et jamais publiée à ce jour.

Une recette rapide et pas chère pour préparer un dessert savoureux et gourmand qui finira votre repas sur des saveurs appréciées !


INGREDIENTS pour 2 personnes :

12 figues 

1/2 sachets de Pralin Vahiné

20cl de crème liquide

2 cc de lait en poudre Régilait

1 cc de vanille liquide

3 oeufs

PREPARATION :

Lavez délicatement les figues. les couper en 2. Placez les dans deux moules préalablement beurrés (ayez la main légère : mon astuce faire fondre du beurre et grâce à un pinceau nappez le fond de votre moule).

figue et pralin

Déposez les figues dedans. Saupoudrez de Pralin.

Dans un saladier battre les oeufs entiers, ajoutez la crème liquide, la lait en poudre et la cuillère de vanille liquide.

avant cuisson

Versez cette préparation sur vos figues pralinées.

Enfournez pour 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Patientez un peu avant de déguster ou gare aux brûlures !!!

figue cuite gros plan

REGALEZ VOUS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> quand c'est comme ca, est une petite pensée pour moi. Je ne t'apprendrai rien que dans le nord, ils sont rares les figuiers<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les figuiers sont rares c'est vrais mais les chicons et les patates sont excellentes !!!!!! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Effectivement ça a l'air délicieux!! et rapide en plus, par contre par quoi remplacer le lait régilait,j'en ai pas à la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans régilait ca doit marcher quand même ! Régale toi et envoie moi le lien de ta recette pour te mettre à l'honneur dans ma rubrique "la une est à vous" comme je viens de le faire avec alaro !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très joli dessert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci jolie fée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh que ca doit etre bon j'adores le figues!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en raffolle ! J'en mangerais jusqu'à en être malade !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je n'ai jamais cuisinéles figues mais tu me donnes envie ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lance toi !C'est super facile et le résultat est top !<br /> <br /> <br /> <br />