750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 18:19

Un fromage blanc qui se périme dans 3 jours m'a donné envie de tester une recette vue il y a fort longtemps sur le blog de ma copine Patchouka.

Recette réalisée ce matin, mangée à midi et finie ce soir sans aucun doute... Ben OUI.. Gourmande Lagrandepages (je vous rassure, je n'ai pas été la seule à le manger ce gateau hein !!)

Fondant-au-chocolat-et-au-fromage-blanc.jpg

INGREDIENTS :

  • 35g de sucre
  • 100g de fromage blanc à 0%
  • 15g de Maïzena
  • 4 oeufs
  • 250g de chocolat noir
  • 1 pincée de sel

PREPARATION :

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6).

 

Faites fondre doucement le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

 

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

 

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez-y la Maïzena, le fromage blanc, le sel et enfin le chocolat.

 

Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

 

Versez la préparation dans un moule en silicone et faire cuire 20-25 minutes à 180°C.

rtemagicc_chocolat_043.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> a moi aussi elle me plait beaucoup cette recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une recette sympa, un peu calorique certes mais tellmeent bonne que.. ben tant pis pour la balance hein !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ce gâteau au chocolat a beaucoup plu ici, même si la première bouchée a surpris, le gâtau fond en bouche comme neige au soleil, c'est extra !!!!!! A refaire. par contre, je l'a fait avec du<br /> fromage blanc 20% je ne sais pas quelle est la différence avec le 0% faudrait que j'essaye, n'est-ce pas ?  Bisous<br /> ma belle et caresses à ton bidou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Youpiiiii, je sais quand est-ce que je vais cuisiner cette recette, je vais la faire entre midi et deux, quand les enfants ne seront oas à l'école, comme cela ils auront une part pour leur goûter<br />  Merci Cécile. Bisous Bisous et prends bien soin de toi, ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yes yes yes, me voilà encore une fois RAVIE grâce à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> rhooo ça doit-être trop bon !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> arghhhh me mettre ça sous le nez!!!<br /> <br /> <br /> hop de coté:<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre