750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 02:51

Je ne me lasse pas de confectionner moi même me confitures. Mon mari et moi adorons les tartines grillées le week end au petit dejeuner. Tartiner avec mes confitures maison, quel plaisir décuplé.

Pendant 3 jours je vais vous proposer les diverses confitures que j'ai réalisé pendant ce mois d'Août qui viens de s'achever. Des confitures réalisées avec des fruits gorgés de soleil et de saveurs qui feront le plaisir de nos papilles toute l'année !!!

Débutons aujourd'hui avec la CONFITURE DE PECHES

Conf-de-peches.jpg

INGREDIENTS pour 3 pots de confiture :

1 kilo de chair de pêche jaune

250g de chair de pêches blanches

1 kilo de sucre roux

1 baton de vanille de mon partenaire Safranière Lorraine

le jus d'un citron

PREPARATION :

Déposez la chair de vos pêches dans un grand faitout. Arrosez du jus de citron. Ajoutez le bâton de vanille fendu et 2 pour que tout l'arôme des grains s'en échappe.

Saupoudrez de sucre. Laissez reposer toute une nuit. Le lendemain matin faites chauffer. Laisser cuire 5 minutes à compter de l'ébullition. Mettez en pots préalablement stérilisés et retournez les jusqu'à parfait refroidissement.

******

Rdv demain pour la recette de la confiture Figue - poire - cardamome. Et pour ceux qui aiment la confiture de pêche classique, rdv ICI !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'adore faire les cpnfitures mais nous en mangeons trè speu!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Penses alors à bien décorer tes pots (jolis tissus sur le couvercle + belle étiquette) pour les offrir à des amis ! Un cadeau fait maison qui, j'en suis sure, les touchera particulièrement !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummm elle a l'air delicieuse!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au passage j'organise un petit jeu sur mon blog, un plaid a gagner ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le filon Chaïma !! Je viens te rendre visite rapidement alors !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être veue me faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un délice à tartiner!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un délice à tartiner ET à manger !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmmm trés bonne idée aussi avec des pèches !!!<br /> <br /> <br /> tu me disais que tu allais faire de la confiture avec des mures, il y a une recette sympa sur le blog de coco http://lacuisinedecoco.over-blog.com/article-gelee-de-mures-framboises-55292176.html si ça peut<br /> t'inspirer !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée     sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le lien !! En effet ca m'inspire beaucoup ! J'ai été courir ce soir mais j'ai oublié de prendre un sac plastique pour ramasser les mûres... j'ai donc fait une halte gourmandise qui ma<br /> redonner de l'énergie pour continuer mon parcours le ventre plein et les papilles réjouies !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> vive les tartines chez toi maintenant ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les tartines sont les reines des nos petits déjeuner du week end dans la famille de Lagrandepages !!!<br /> <br /> <br /> <br />