750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 08:11

Aujourd’hui je vous propose une recette de boulettes de boeuf avec un goût très raffiné grâce à sa sauce champignons que j'ai gagné lors du concours de "A la Table de Maman Dine" que je remercie encore une fois chaleureusement pour le superbe colis remporté !

C’est une recette facile et rapide à faire, idéale pour épater vos convives !

 

Boulettes-de-boeuf-faciles.jpg


INGREDIENTS pour une quinzaine de boulettes : 

  • 400g de viande hachée de bieuf
  • 1 oeuf battu
  • 1 tranche de pain de mie
  • sel et poivre
  • 2 cs de thym
  • 3 cs d'échalote désudratées
  • 3 c. soupe d’huile

PREPARATION : 

Mélangez le pain dans l’oeuf pour que votre pain de mie soit bien imbibé. Puis, avec une fourchette ou vos mains le réduire en purée (j'aurai pu dire aussi le réduire en bouillie).

Ajoutez la viande hachée à ce mélange pain/oeuf. Salez, poivrez, ajoutez l'échalotte et le thym. Façonnez vos boulettes.

 

Boulettes-de-boeuf-faciles-crues.jpg


Passez maintenant à la cuisson : Faites chauffer l'huile. Y placer les boulettes pour environ 15 - 20 minutes de cuisson à feu doux en les retournant de temps en temps.

Pendant ce temps faites chauffer votre sauce aux champignons.

Une fois cuites, disposez vos boulettes sur un plat de service et nappez les de la délicieuse sauce aux champignons !!!!

 

Boulettes-de-boeuf-faciles-avec-sauce-champignon.jpg


Un REGAL !!!!

 

***********************

 

Merci encore une fois au blog "A la Table de Maman Dine" pour le superbe colis reçu en cadeau !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Sympa avec cette belle sauce aux champignons !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis une fan de boulettes de boeuf que je prépare au gré de mes humeurs. <br /> Comme j'achète des colis de boeuf bio, cela me permet de "passer" du braisé ou du haché.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne fin de week end <br />
Répondre
S
<br /> un petit coucou, une recette qui m'a l'air bien savoureuse, micka devrait aimer, je vais tester.... je te fais de gros bisous Soe<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup les boulettes de boeuf, alors faites maison, ça doit être super bon !!<br />
Répondre
A
<br /> ohh les délicieuses boulettes ! à tester ^^<br />
Répondre