750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 19:34

Un pain bien du sud que la fougasse !
Envie de partir en vacances ? Allez vite préparer cette fougasse pour un avant goût de farniente sous le soleil Méditerrannéen !  

INGREDIENTS :
250g de farine
1 pincée de sel
1 c à s d'huile d'olive
20g de levure boulangère
1 oignon
guyère coupé en dès
1 jaune d'oeuf
2 cuillère de crème fraîche

200ml d'eau chaude

PREPARATION :

Melangez la farine avec la levure diluée à l'eau chaude,l'huile d'olive et le sel, formez une boule de pâte et laissez lever 1h30.
Faites revenir l'oignon.

Abaissez votre pâte et étalez là.
Disposez dessus la crème et les morceaux de fromage avec l'oignon confit. Reformez une boule de pâte et applatissez là à nouveau en forme ovale.
Faites des entailles avec la pointe d'un couteau de chaque coté de l'ovale pour dessiner un épi, puis agrandissez les trous en étirant la pâte pour former de larges trous dans la fougasse.
 
Enfournez dans un four préchauffé thermostat 8 pendant 20 à 25 minutes, ne pas oublier de dorer au jaune d'oeuf ou à l'huile d'olive.


A déguster entre amis avec un verre de rosé bien frais, voilà de quoi changer des biscuits apéro industriels !!



En plus c'est simple, déclinable à l'infini (varier les ingrédients de garniture) et ca peut faire un petit repas sympa pour un pic nic avec une bonne salade de tomates avec du basilic !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> tu en veux encore? tu n'as pas dis pour l'eau non plus, moi j'ai mis 150ml... loooollll<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avour, j'avoue je devais avoir trop bu de muscat ce jour là !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je reviens pour te dire que tu n'as pas spécifié à quel moment tu mets les oignons, mais bon moi j'ai mis avec la crème lol<br /> <br /> <br /> elle est cuite: un delice !!!<br /> <br /> <br /> on mange ça ce soir avec une petite salade et j'édite demain ;o))))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dis donc... J'en ai oublié des infos dans cette recette... J'avais trop bu ou quoi ???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> kikoo tu ne^precises pas mais je suppose que l'oignon tu le mets en mm tps que la crème et le gruyèe? bon je vais faire comme ça ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour ces infos, je vais de ce pas éclaircir ma recette...<br /> <br /> <br /> <br />