750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 07:09

De delicieux petits choux au fromage à déguster à l'heure de l'apéro.

Une recette parfaite pour éviter les cacahuètes et chips du commerce !

 

gougere

 

INGREDIENTS : 

80g de beurre
120g de farine
3 oeufs
130g de gruyère râpé
1 cc de sel
poivre

 

PREPARATION : 

Préchauffez votre four à 210°C (Th. 7)

Faites fondre le beure. Ajoutez 150g d'eau chaude, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Ajoutez ensuite la farine et mélangez, il ne doit pas y avoir de grumeaux !

Plongez votre saladier dans de l'eau froide afin que la pâte refroidisse.
Ajoutez ensuite les oeufs un à un tout en continuant de mélanger.

Ajoutez ensuite 100g de gruyère râpé et mélangez à nouveau.

Déposez des petits tas sur la plaque du four à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille.
Parsemez du gruyère râpé restant et cuire au four environ 20 minutes à 210° (Th. 7)


gougeres

 

Recette trouvée sur le blog de ma copinaute Patchouka

Si vous avez la chance d'avoir un thermomix elle vous propose de réaliser vos gougéres avec votre super machine ! N'hésitez pas à aller lui rendre visite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> humm faut que j'éssaye, bizzz<br />
Répondre
N
<br /> Ben, les mettre dans un moule style minis quiches, je pense que c'est une bonne idée mais attend elle n'est pas de moi, mais de mon Zhiom, hihihi... Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> Tu essayes et tu me dis ok ?<br />
Répondre
N
<br /> J'ai fait des gougères hier midi car on avait du monde à déjeuner et mes gougères étaient complètement plate pour la première fournée !!!! Par la suite comme il me restait de la pâte, je l'ai<br /> mise dans un moule, style mini quiche et là, mes gougères ont gonflées mais pour le côté dorure c'était pas ca, elles étaient blanches comme des cachets d'aspirine. Du coup, je vais refaire cette<br /> recette et m'appliquer un peu plus, je reviendrais te les montrer lorsqu'elles seront présentables, hihihi, non méhooo ! Bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaahh tu me rassures !! Ya pas que moi qui foir les choux !!! Une fois sur 3 ils sont tout raplaplas !!! Pourquoi ??? Je ne sais toujours pas !!!<br /> <br /> <br /> Bonne idée pour la pâte dans les moules !! Je n'y aurait pas pensé ! Bravo madame la génie ,o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces gougères sont bien réussie ,<br /> <br /> <br /> je viens de m'inscrire à votre neweletter ,je vous mets le nom de mon site si vous avez envie de vous inscrire ,<br /> <br /> <br /> http://mamimijane.e-monsite.com<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> je m'inviterai bien à prendre l'apéro chez toi... ;)<br /> <br /> <br /> elles sont superbes tes gougères ! bravooo :)<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre