750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 07:51

Bonjour les copinautes ! Aujourd'hui je partage avec vous une recette tourvée sur le blog de Jeanne. Je vous invite  découvrir ou redécouvrir son blog qui s'intitule "La Table de Jeanne" et vous constaterez à quel point il est agréable d'y être invité à cette table !! 

C'est une recette de feuilletés pour l'apéritif, recette trouvée le 5 décembre dernier, que j'ai testé avant le 31 décembre car je vais faire ses feuilletés en guise d'apéritif ! 

Voici ce que nous allons déguster...

Torsades-feuilletees-aux-fromages--graines-de-pavot-et-se.jpg

INGREDIENTS pour une quinzaine de torsades :

  • un rouleau de pâte feuilletée (pur beurre c'est bien meilleur)
  • 2 portions de fromage type "Kiri"
  • 70g de gruyère
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 petite cs de graines de sésame et de pavot

PREPARATION :

Déroulez la pâte, posez-la sur une plaque avec son papier cuisson. 

Etalez dessus le fromage fondu. Saupoudrez le 3/4 du gruyère râpé, pliez la pâte en 2. 

Dorez la pâte au jaune d'oeuf. Parsemez les graines de pavot et sésame puis le reste du gruyère.

Coupez des bandes de la largeur d'un doigt. recoupez les plus longues en 2.

Prendre délicatementles 2 extrémités des bandes et les torsader les unes après les autres. 

Réservez cette plaque de cuisson au frais en attendant vos invités.

Torsades-feuilletees-aux-fromages--graines-de-pav-copie-1.jpg

Préchauffez le four à 190° pendant une dizaine de minutes puis enfournez les torsades 15 - 20 minutes.

******

Et quand on croque dedans hhhhuuummm, ca donne ca !!

Torsades-feuilletees-aux-fromages--graines-de-pav-copie-2.jpg

MERCI Jeanne pour cette jolie et bonne recette !!!

noel-vintage.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très sympa en présentation torsadé! j'en fait souvent en version croissant feuilletée! c'est une valeure sure qui a toujours un succès fou! marianne<br />
Répondre
M
<br /> Tes torsades sont superbes et très gourmandes !! J'ai justement envie d'en faire pour les fêtes... Voilà qui m'inspire :)<br />
Répondre
A
<br /> C'est tout simple, c'est délicieux et ça se grignote sans problème<br />
Répondre
C
<br /> trés appétissant!bise!<br />
Répondre
M
<br /> Hum, qu'ils sont appétissants et faciles à faire. Merci pour cette recette que je garde dans un petit coin.<br />
Répondre