750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 10:57

Voilà encore une recette pour participer au défi "La tomate dans tous ces états" organisé par recettes.de

Aujourd'hui je vous propose une recette très facile, à la portée de tous, qui peut être réalisée avec les enfants ! Ben oui, faut bien leur trouver des occupations pendant les vacances et quoi de mieux que leur apprendre à cuisiner et à bien manger ? Je suis sure que vous êtes de mon avis !!

 

Mille-feuilles-de-tomates-au-thon.jpg 


INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 4 tomates
  • 1 boite de thon au naturel
  • 200g de st moret
  • 1 échalote
  • 1cs d'huile d'olive
  • persil
  • sel, poivre

 

PREPARATION : 

Epluchez l'échalote. Emincez la le plus finement possble. Egouttez le thon. Mettez le dans un bol avec le fromage frais, l'huile. Mélangez à la fourchette en écrasant bien. Salez, poivrez. Ajoutez l'échalote et le persil.

Lavez les tomates. Coupez chaque tomates en 4 tranches.

Tartinez les tranches de tomates de la préparation et empilez les tranches de tomates pour les reconstituer.

Disposez au frais jusqu'à la dégustation.

Cette recette est idéale aussi en version tomate coktail en guise d'apéro !

defi-tomate.400x200

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une belle présentation pour cette tomate au thon !! je garde l'idée en tête !<br /> <br /> <br /> merci pour ta participation au défi<br /> <br /> <br /> Carine en cuisine de Cuillère gourmande et membre du jury<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous pour ce thème qui m'enchante ! J'ai encore une idée en tête j'espère avoir le temps de la mettre en pace !Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummm elle me plait vraiment beaucoup ta recette...<br /> <br /> <br /> je note... je note...<br /> <br /> <br /> vas faire un petit tour sur mon blog demain... j'ai une petite surprise pour toi...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hohoho !!! Je vais en effet y aller (comme toutes les semaines d'ailleurs !!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh j'adore! sa me rappelle que sa fais longtemps que je n'en ai pas fais :)) une bonne idée a remettre à l'ordre du jour
Répondre
L
<br /> <br /> Géniiiiial !! Et une photo pour moi, une !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci ma belle, ce sera mon entrée de demain avec les enfants, je me régale d'avance, miam !!!!!!!! Bises, bonne participation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie dque cela te donne une idée !!! N'oublie pas de m'envoer ta photo Jeanne !!! Mon adrese mail : lagrandepages@voila.fr<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est hyper simple mais c'est au top!<br /> <br /> <br /> j'adore cette petite idée bien gourmande!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi faire compliqué quand le simple est si bon et si joli ?!<br /> <br /> <br /> <br />