750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 07:50

Je vous fais découvrir aujourd'hui une belle recete de vélouté avec ce légume méconnu qu'est le ToPiNaMbOuR, un légume oublié que j'adore !!!

Voici donc un vélouté raffiné au goût subtil d'artichaut que je partage avec vous !!

Veloute-aux-Topinambours.jpg

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 700g de topinambours
  • Un oignon blanc
  • Un cube de bouillon de légumes
  • Sel, poivre, piment doux (pas mis)
  • Un filet d'huile d'olive
  • Un filet de crème liquide (ou du lait) 

PREPARATION :

Préparer les topinambours : les éplucher, les rincer, et les couper en petits dés.

 Pelez puis couper l'oignon grosièrement.

Dans un faitout, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire colorer l'oignon.


Rajouter ensuite les topinambours, couvrir à hauteur avec de l'eau, ajouter le cube de bouillon puis laisser cuire sur feu moyen pendant une petite vingtaine de minutes à couvert puis dix minutes à découvert.

 

Pour vérifier si les topinambours sont cuits, c'est comme pour les pommes de terre, si la pointe du couteau s'enfonce sans souci, c'est cuit.


Une fois les topinambours cuits, les mixer dans la cocotte.

 

Ajouter ensuite sel, poivre et piment doux, un filet de crème et servir sans attendre.

Veloute-aux-Topinambours-2.jpg

*******

Info perso pour une touche subtile et chic ajoutez 3 noix de st jacques poellées sur le velouté !

Succés garanti !

*******

Veloute-aux-Topinambours-1.jpg

Cette recette de velouté a été trouvée sur le blog de "Bon Pour les Papilles" qui sera ma binome lors du Tour en Cuisine n°218

******

Mots clés : Soupe, velouté, topinambour

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> humm, il a l'air parfait ce velouté!bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup l'idée de ce velouté. Le topinambour c'est délicieux et on ne le cuisine pas assez... En velouté ainsi, c'est idéal et bien de saison, un délice !<br />
Répondre
N
<br /> Je ne connais pas cette saveur, à tester au plus vite donc !!!! Merci ma douce pour cette recette... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> On aime ça ici le topinambour !! j'essaierai ta recette ! bisous<br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup le goût du topinambour, mais je n'en abuse pas je trouve ça un peu difficile à digérer... ^^<br />
Répondre