Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 20:24

Un retour rapide sur mon blog pour vous indiquer que je n'ai pas le courage de cuisiner en ce moment. De ce fait mon blog sera en pause pour une durée indeterminée. 

Mon opération arrive à grand pas : mardi prochain, le 19 octobre. Je vous laisse donc consulter à votre guise mon blog, lire, tester; aimer mes petites recettes. 

mamie cécileLe décès de ma mamie m'a énormèment affectée, son absence est lourde et ma peine est grande. Il me faut du temps pour panser mes plaies et retrouver le plaisir de cuisiner.

Ma mamie aimait cuisiner, je reprendrai donc ce blog pour lui faire honneur et les toutes 1eres recettes que je publierai à mon retour seront des recettes en sa mémoire : crêpes en souvenir de nos mercredis gourmands (moi assise sur le rebord de son évier la regardant faire sauter ses crêpes avec tant de facilité), le coq au vin qu'elle réussissait à la perfection, le pot au feux dont je raffolais, de la salade cuite, de la carbonade flamande, la soupe de courgette avec son petit plus, les ratons et les kroutchikis (spécialités Polonaise, recettes qu'elle tenait de sa maman et qu'elle nous a transmis). 

Où que tu sois ma mamie, j'espère que tu souffleras tes petits conseils à mon oreille et que tu me guideras pour réussir aussi bien que toi ces petits plats pour te faire dignement honneur.

Je t'aime mamie !! Tu me manques tant !!

*******

Lagrandepages va se refaire une santé dans tout les sens du terme et reviendra avec sa bonne humeur et son enthousiasme dans quelques temps. Je vous embrasse et vous remercie pour vos messages de soutien.

A très vite.

 

 

Un poème de Jacques Prévert qui me fait du bien et qui me fait penser à ma mamie :

La vie n'a pas d'âge. La vraie jeunesse ne s'use pas.

On a beau l'appeler souvenir, on a beau dire qu'elle disparaît, On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va, Tout ce qui est vrai reste là.

Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire. Quand la vérite est belle, rien ne ternit son miroir.

Les gens très âgés remontent en enfance

Et leur coeur bat là où il n'y a pas d'autrefois.

Partager cet article

Repost 0
Published by lagrandepages - dans Papotage entre amies
commenter cet article

commentaires

soda81 04/11/2010 19:26



Merci de ton passage sur notre blog et très heureuse de connaître le tien. Le genre de blog qui me plaît beaucoup, d'abord parce qu'il est plein d'humanité et parce qu'aussi il y a de belles
recettes. Je te souhaite bon courage pour le reste. Bises.


 



lagrandepages 04/11/2010 21:31



MERCI du fond du coeur pour ce message qui me fait extremement plaisir ! Ravie que mon petit monde et ma façon de voir et raconter les choses te plaisent. Revient quand tu le souhaite ! Ce blog
est le tien en ce sens que la cuisine doit être partagée ! 


Bonne soirée à toi.


Bises



virginie-mamouna 17/10/2010 23:08



prends ton temps ma belle nous t'attendrons et c'est en mémoire de ta mamie que je testerai ses recettes


Prévert est mon poète préféré et ça me fait tout drole que tu le cites


Je sais que les mots ne sont rien quand le chagrin ravage tout mais sache que mes pensées t'accompagnent encore



Mouchette 17/10/2010 18:59



Ma petite Cécile,


je viens t'embrasser et te souhaiter une bonne soirée en espérant que tu te sens un peu apaisée.


Je pense bien à toi.


 



Soe 17/10/2010 18:32



beaucoup de courage a toi, a tres bientot



loli 17/10/2010 16:04



Bonjour, ma Grande.


Je voulais juste te laisser un petit mesage de sympathie et aussi de sympathy...


Je sais pour avoir perdu récemment ma Maman qu'aucun mot n'apaise la souffrance, aucune attention ne comble le vide...


Quand je dis récemment, c'était il y a un peu plus d'un an maintenant, mais ce sera toujours très récent, très frais, très dur, quel que soit le nombre des années...


Honorer la mémoire de ceux qu'on a aimer est ce qu'il nous reste pour maintenir ce lien privilégié avec eux...


Si les mots n'aident pas vraiment, dans ces moments de grande peine, ne pas les dire serait, à mon sens, manquer cruellement d'humanité... C'est pour cette raison que je te laisse ce message, toi
que je ne connais pas et qui ne me connais pas, ou si peu, car notre point commun est justement d'être des personnes de chair, de sang, d'émotion, des êtres humain, en somme.


Je te souhaite plein de courage pour ton opération et espère que tu nous reviendras très prochainement pour ce partage gourmand que tu nous offres si généreusement.


loli