750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 07:59

Un SoUFfLé sUcRé cette fois ci, une fois n'est pas coutume ! Un soufflé que vous pouvez réaliser sans crainte de prendre un gramme car c'est une recette ww !

Il s'agit d'une recette trouvée chez mon aminaute Carole qui suit le régime ww : allez voir ses bonnes recettes régime qui donnent vraiment envie et profitez en pour lui laisser un mot gentil pour l'encourager, il ne lui reste plus que quelques kilos à perdre avant d'atteindre son objectif !

Souffle-aux-poires-ww.jpg

INGREDIENTS pour 4 personnes :

2 grosses poires mûres

1 cs de cassonade

2 cc de beurre à 41%

4 cs de farine

1/2 sachet de levure

2 oeufs

2 cs d'édulcorant

20 cl de jus d'orange

 

PREPARATION :

Préchauffez le four à 180°. Faites suer les poires dans une poêle anti-adhésive pendant 10 minutes, saupoudrez de cassonade. Laissez réduire le jus. Graissez un plat à gratin avec 2 cc de beurre. Etalez les fruits.

 Tamisez la farine et la levure. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec l'édulcorant, incorporez le mélange farine-levure tout en remuant. Diluez peu à peu avec le jus d'orange jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez-la sur les fruits.

 Enfournez 25 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit gonflé et doré.

 

Servez tiède, c'est un délice !


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour, votre gateau ma semblait si bon que je l'ai tester et comme je suis actuellement au regime c'est vraiment pile poil ce qui me fallait hors moi sorti du four il est tomber comme une crepe<br /> !!! je suis déçu ... quand vous dites fouettez les oeufs il faut les monter ? manque de precisions :/ j'essaierais de nouveau tout de meme :) <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Floriane,<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir du retour sur la recette. Pour les oeufs il faut les mélanger entiers avec l'éduclorant (blanc et jaunes). Pour le plat de cuisson peut être que le votre était trop large ? Celui<br /> utilisé pour cette recette faisait 15 cm de diamétre (je viens d'aller le mesurer ). Carole (chez qui j'ai "piqué"<br /> cette recette) avait elle aussi utilisé un petit moule. C'est peut être cette piste...<br /> <br /> <br /> Le goût a quand même été au rdv ou pas ? <br /> <br /> <br /> Bon courage pour le régime !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lagrandepages<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou sur cette recette, j'ai besoin de faire un petit régime, depuis quelques temps, car faute à pas le temps, je mange n'importe quoi, j'ai pris un peu de lard sur<br /> le ventre, il va falloir y remédier. des demain, régime, enfin juste un peu plus de sérieux !!! donc je déguste tes recettes avec les yeux, mais je pense tout de meme à micka, dès que j'aurai 5<br /> minutes je ferai tes petits muffins.... Vite je me sauve tres gros bisous...Soe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien Soe, bienvenue dans l'association des "bidous lardés" lol !<br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi pris un peu de poids, non pas parce que je mange n'importe quoi mais parce que je mange tout ce que je vous présente sur mon blog ! Un peu de légèreté ne me ferrait pas de mal à<br /> moi aussi ! Je teste les recettes de ww en ce moment et j'avoue que je suis assez bluffée par leurs recettes. <br /> <br /> <br /> Viens me rendre visite régulièrement, je vais en publier quelques unes encore !<br /> <br /> <br /> Allez, je te souhaite bon courage pour la perte de ce bidou et te souhaite également une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Ps : j'espère que ton amie ne souffres pas trop et que son mari et ses enfants tiennent le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam light! Bon weekend <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du léger oui mais qui a l'air si bon!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée ma Cécile.<br /> <br /> <br /> Pour moi toujours avec cette grippe ( c'est long et j'en ai un peu marre).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bonne nuit et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> juste ce qu'il me faut!!je vais aller faire un tour chez Carole<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre