750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 14:11

Je participe à l'initiative lancée par La Constance du Hérisson. Son idée est sympa, coudre (selon ses capacités) des modèles ensemble et se motiver quant à l'avancée de nos projets.

Voici ce qu'elle nous dit : "Le but de cette initiative est de partager nos créations, nos idées, nos trucs et de permettre à d'autres de ne pas commettre les mêmes erreurs, ou de chercher pendant des heures comment faire, d'aider certaines à se lancer dans des modèles qui semblent compliqués mais qui parfois expliqués avec les bon mots, les bonnes images/photos peuvent être accessibles"

D'après les conseils d'Alice, j'ai opté pour un top tout simple et tout mignon trouvé chez petit citron.

instructions petit citron top lise

Je me suis donc rendue à la hâte chez MT et j'ai craqué sur un tissus rose poudré que je vous présente ci dessous.

 tout pour réaliser le top lise

Je personnaliserai le top avec un joli ruban en bas et les noeuds seront fait de satin rose pâle. Que pensez vous de l'idée à 1ere vue ?

J'ai donc imprimé le patron, je l'ai découpé, assemblé.

patron petit citron top lise

J'ai posé le patron sur mon tissu plié en 2 et j'ai coupé. J'ai commencé à suivre les étapes 1, 2 en me disant que cela me semblait bien large... mais bon, étant novice j'ai suivi les instructions à la lettre. Arrivée à l'étape 3 : les "ourlets" des aisselles (excusez moi mais je ne connais pas les termes techniques !), je me suis dit "c'est certain, il y a un soucis de coupe !" J'ai donc positionné des aiguilles et j'ai essayé le top Lise... regardez ce que cela donne...

Top Lise trop large

Je met du 38 - 40 en haut... c'est vraiment vraiment trop large n'est ce pas ? 

Comment faire pour récupérer mon erreur car, oui, j'ai du faire une erreur quelque part c'est évident !

Je profite donc de ce post pour renouveler ma demande de cours de couture entre copinaute habitant près de BEZIERS !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> tu  peu  dejà  le  reprendre en  faisant  quelques  plis si  la  taille  est juste  un  peu  grande  sinon  il  fau<br /> t  refaire  des  coutures sur  les  cotés en  reduisant  le  tissu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai en effet décousu, retailler et recousu les cotés, ca me plait d'avantage. Une photo sera prochainement publiée pour vous montrere le résultat final !<br /> <br /> <br /> Merci de ces conseils en tout cas !<br /> <br /> <br /> Bisous la miss et reviens quand tu veux sur mon blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ne te décourage surtout pas !!!! je vais l'essayer dès que j'ai un moment et voir si j'ai le même souci. Bizzz à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore broder mais la couture, c'est pas mon truc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> meme s'il est trop grand sa couleur est tres jolie !!! Tres gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ce patron, peut être as-tu coupé une taille trop grande au départ ? en tout cas le tissu est très joli, gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre