750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 07:32

Envie de manger un bon parmentier mais pas à la viande... Marre du hachis parmentier traditionnel... J'ai etnté de remplacer la viande par du PoIsSoN et huuum j'ai fort bien fait car MiAm, on s'est bien régalé !!

parmentier-de-poisson-aux-oignons.jpg

INGREDIENTS :

  • 1kg de pommes de terre
  • 10cl de créme liquide
  • 2cs de crème fraiche épaisse
  • sel, poivre,
  • 1/2cc de muscade en poudre
  • 2 gros oignon
  • fumet de poisson
  • 4 filets de poisson au choix (grenadier pour moi)
  • chapelure + beurre + fromage râpé + 2cc de persil haché

 

PREPARATION :

Faites cuire les filets dans le fumet de poisson frémissant pendant 5 minutes.

Pendant ce temps coupez les oignons et faites les revenir dans un filet d'huile dans un poele bien chaude. 

Dans une grande casserole faites cuire vos pommes de terre lavées, épluchées et coupées en cubes pendant au moins 15 minutes. Les réduire en purée, ajoutez y les crèmes, le sel, le poivre et la muscade. Fouettez la purée obtenue pendant 2 - 3 minutes pour obtenir une consistance moelleuse et onctueuse.

Quand votre poisson a cuit égouttez le, ajoutez le coupé dans la casserole contenant les oignons.

Beurrez un plat à gratin famillial, déposez une couche épaisse de purée. Recouvrez-la de poisson émietté sur toute la surface . Recouvrir d'une nouvelle couche de purée. Saupoudrez de chapelure, de persil et de noisettes de  beurre .

Enfournez pour 15-20 minutes à 220 °C (temps à ajuster en fonction de la coloration de la chapelure.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'était très bon et j'ai pu faire manger du poisson à mon homme !<br />
Répondre
N
<br /> C'est la 2e fois que je cuisine ce parmentier et franchement quel succès, merci ma douce pour ta recette. A ce propos, je t'ai envoyé mes photos via 2 mails. A bientôt... Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Photos recues ma Nath' <br /> <br /> <br /> merci à toi !<br /> <br /> <br /> très bonne soirée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum miam miam comme tu dis je vais tenter ta recette dès ce soir, d'ailleurs je file la cuisiner, hihihi... C'est que je tiens à refaire partie de tes mises à l'hionneur de chaque vendredi. Je ne<br /> sais plus trop si tu as encore des recettes de moi dans ton stock ! Pffff j'ai la mémoire d'un poisson rouge, hihihi... Bisous à vous 3<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Nath,<br /> <br /> <br /> Oui Oui j'ai encore le gratin dauphinois à publier !<br /> <br /> <br /> Il faut que j'aille sur ma messagerie voila pour lire tes mails. Je n'y vais vraiment pas souvent ces temps ci...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et à ta famille. Bises. Cécile<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle bonne idée ! je note !!<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment excellent !!! Un très bon plat !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre