Une bonne petite recette de pain levé indien pour démarrer cette semaine gourmande... mais pas trop; car j'ai décidé de commencer à faire attention à ma ligne : la barre des 70kilos pointe son nez et ca ne me plait pas du tout !!! Certes je suis grande (je mesure 1m78) mais quand même, j'ai pris presque 4 kilos sans m'en rendre compte et malgré mes efforts cet été (pas trop de glace, de crêpes ou gaufres lors de nos sorties à la mer etc), le sport effectué (20 minutes de course à pied dans mon quartier tout les 2 - 3 jours + step à la maison) je n'ai pas perdu 1 gramme bien au contraire... En plus à cause de ma future opération dont je parlait ici : Un peu de moi... je ne pourrais pas faire de sport pendant au moins 2 mois... Donc, si vous avez des astuces pour alléger les recettes sans se priver et se restrindre à outrance je suis toute ouîe !
Pour le moment place à la recette du NAAN ou NAN : Un délicieux pain du nord de l’inde.
INGREDIENTS :
- 300g de farine,
- 2 yaourts nature,
- 1 sachet de levure,
- 2cc de sel
- 1 vache qui rit par naan
PREPARATION :
Dans un saladier mélangez la farine avec la levure. Faites un puit, ajoutez y le sel et le yaourt nature. Mélangez à la spatule dans un 1er temps et pétrir à la main ensuite. Laissez reposer une heure.
Posez une feuille à pâtisserie sur votre plan de travail, farinez la.
Formez 8 boules et étalez les le plus finement possible.
Dans chaque part déposez une vache qui rit.
Fermez le "chausson" en appuyant sur les bords pour le souder. Donnez un léger coup de rouleau à pâtisserie.
Faites chauffer une pôele antiadhésive sans matière grasse/
Posez les naans un par un et laissez cuire quelques minutes. Avec une spatule retrournez les naans et appuyer doucement dessus pour que le fromage fonde.
***********
Avec une bonne salade ce repas a été fortement apprécié dimanche soir mon mon gentil mari et moi même !