750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 07:21

Caroludoma a participé à mon partage gourmand. En échnage j'ai promis de réaliser une de ses recettes. c'est chose faite avec cette recette de madeleines ( et oui, j'aime ca moi les madeleines) et pas n'importe quelles madeleines car celles ci sont à la cannelle (miam !) et à la vergeoise (re miam !)

Madeleines-vergeoise-et-cannelle.jpg

INGREDIENTS : 

  • 60g de beurre
  • 50g de farine
  • 1cc de fécule
  • 1/2cc de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 60g de vergeoise
  • 2CC de cannelle
  • 5cl de lait
  • 1 pincée de sel

PREPARATION : 

Faites fondre le beurre à feu doux et décantez-le. Laissez-le tiédir sur le coté. En attendant mélangez la farine, le levure et la fécule (maïzena).

Dans un terrine battre l'oeuf avec la vergeoise et le sel pendant 5 minutes pour obtenir une préparation mousseuse. Introduire la farine et la cannelle. Ajoutez le lait et le beurre.

Laissez reposer 1 heure.

Répartir la pâte dans vos moules à madeleines. Glissez au four 10 minutes à 160°.

Au terme de la cuisson, démoulez immédiatement et laissez refroidir avant la dégustation.

Madeleines-vergeoise-et-cannelle-1.jpg

Merci à Toi Caroludoma d'avoir participé à mon partage gourmand !

partage gourmand-copie-1

Merci également à mon partenaire Adiserve 6 pour sa jolie serviette de présentation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> t'es devenu une accro de la madeleine??? Excuses moi, j'ai des soucis avec mes navigateur. ton blog est sur mon compte "maxthon" et je ne peux que te laisser des message sur "google chrome".<br /> Quelle mer...!!!! Car google chrome, je n'ai pas trouvé la touche pour mettre les sites dans des favoris! <br /> <br /> <br /> Vraiment nul c'est navigateur!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam miam elles seraient parfaites pour mon petit dejeuner demain matin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Elles doivent être délicieuses :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> Moi aussi je les adore tes madeleines à la cannelle et à la vergeoise, bravo, elles sont réussies ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Miam, j'adore les madeleines !<br /> <br /> <br /> j'ai d'ailleurs la recette de la "vraie madeleine" de Proust ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Charlie<br />
Répondre