Ding dong, c'est l'heure de la publication de nos recettes réalisées dans le cadre de ce tour en cuisine auquel je participe encore une fois avec grand plaisir !
J'adore les madeleines, vous le savez, je n'ai donc pas hésité un instant quand j'ai vu cette recette sur le blog de ma binome : Alaro. J'ai voulu la tester immédiatement !!!
Voici donc de bien jolies madeleines parfumées en bouche qui m'ont régalées !!! A refaire sans hésiter en version mini pour un apéro vraiment sympa !
MADELEINES SAUMON - ANETH
INGREDIENTS :
- 2 oeufs
- 90g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5cs d'huile
- 15g de fromage rapé
- 2 tranches de saumon fumé
- 2cc d'aneth
- sel, poivre
PREPARATION :
Préchauffez votre four à 240°. Cassez es oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Mélangez les jaunes avec la farine et la levure. Fouettez les blancs sans trop les monter.
Incorporez-les à l'appareil puis versez l'huile. Ajoutez le saumon coupé en morceaux. Terminez lar le fromage rapé, le sel, le poivre et l'aneth.
Enfournez à 240° pendant 4 minutes puis baissez le four à 180° et poursuivez la cuisson 6 minutes. Démoulez dès la sortie du four.
Régalez vous !!
Merci à qui ma permis de redécouvrir le blog
et qui aura permis à
de décourvir le mien !