750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 03:50

J'ai testé pour vous (mais pas que !) la fabrication de GATEAUX en machine à pain. En effet, ces map ne servent pas QUE à faire de délicieux pains, mais également à faire des brioches, des confitures et des gâteaux aussi !!!

Jeudi midi, comme toutes les semaines je suis allée manger chez ma mère. Etant alitée je me suis décidée à lui préparer un gâteau pour qu'elle puisse se régaler !

gateau-aux-amandes-en-map.jpg

INGREDIENTS pour un gâteau de 500g :

2 oeufs

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

3cs de vanille liquide

80g de beurre

120g d'amande en poudre

125g de farine fluide

2 cc de levure chimique

PREPARATION :

Dans un saladier fouettez les oeufs, les sucres et le sel. Versez la prération dans la cuve de votre map. Ajoutez la vanille liquide, le beurre ramolli, les amandes en poudre, la farine et pour finir la levure.

Sélectionnez le programme "gâteaux" et patientez !

gateau-aux-amandes-map-tranche.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> merci pour cette recette que j ai testée et qui est delicieuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais ce qui me ferrais plaisir ? ???<br /> <br /> <br /> C'est de recevoir ta photo pour te mettre à la prochaine UNE !!!<br /> <br /> <br /> Envoie moi ton cliché à lagrandepages@yahoo.fr et n'hesites pas à revenir piocher dans mes petites recettes !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tiens, je devrais sortir ma MAP moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sors la vite et teste cette recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Ma Grande !<br /> <br /> <br /> Extra, merci... Dès que j'ai un peu de temps... je la teste...<br /> <br /> <br /> J'aurais pu aujourd'hui, mais il me manque les ingrédients...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche.<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou loli,<br /> <br /> <br /> Merci de ton petit passage chez moi ce dimanche. j'espère que ton weeke end c'est bien passé. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et bonne semaine la miss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Humm !<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci.<br /> <br /> <br /> Merci - Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Laisse toi tenter Marie et n'oublie pas de prendre en photo TON gâteau et de m'envoyer celle ci à : lagrandepages@yahoo.fr !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben en fait, j'y réfléchis à deux fois..lol! d'abord, je vais attendre qu'un partenaire m'en offre une...mdr!! après, j'en ai déjà eu une dans les années 2000, c'était les premières, et bien que<br /> la mienne ait été de qualité, ben rapidement, les loulou n'ont plus voulu de ce pain carré... bon, à l'époque, je n'avais pas le net, et ne savais pas qu'il y avait autant de recettes... mais<br /> bon, comme je vis bien sans, et quue ça tient quand même de la place, je vais attendre le bon vouloir d'un partenaire... bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les map prennent beaucoup de place sur nos plans de travail... Grâce à internet (et mon blog par exemple) des tas de recettes tu trouvera... alors n'hesite pas, demande à un gentil<br /> partenaire de t'offrir cette map pour te mettre au boulot (ou plutot LA mettre au boulot) et régaler tes loulous avec un pain toujours carré mais délicieusement tendre, moelleux, gourmand, sucré,<br /> salé etc...<br /> <br /> <br /> Bisous Ma ger de<br /> <br /> <br /> <br />