C'est une entrée facile et très originale dans sa présentation que je vous propose aujourd'hui. En plus, c'est une recette qui sera l'amie des mamans car elle est idéale pour celles qui veulent faire manger des légumes aux enfants ! Ils ne se doutent de rien car le légume (le poireaux) est mixé ! Hi hi hi méchantes que vous êtes de cacher ca à vos têtes blondes !
Nous on s'est bien régalé car nous avons trouvé ce flan très fin, onctueux... idéal pour épater belle maman !!
INGREDIENTS pour 2 personnes :
2 blancs de poireaux
10 bâtonnets de Surimi
2cs de crème fraîche
2 oeufs
10 g de beurre
persil, sel et poivre
PREPARATION : Coupez le vert des poireaux (gardez-les pour faire une soupe par exemple). Détaillez les blancs en rondelles, lavez les, égouttez-les et faites cuire pendant 10 minutes à la vapeur.
Tranchez la partie orange des bâtonnets de surimi et réservez-la. Mettez les rondelles de poireaux avec le blanc du surimi dans votre robot ajoutez la crème fraîche + les oeufs, du sel et du poivre. Mixez pendant au moins 2 minutes. Beurrez 4 ramequins. Déposez les lamelles de durimi orange en forme d'étoile au fond des ramequins (pensez à mettre le coté orange contre la paroi !). Remplissez les ramequins avec la préparation. Couvrez de papier alu. Pour finir faites cuire 15 minutes à la vapeur.
Au bout de 15 minutes les petits flans sont prêts !
Il ne reste plus qu'à les démouler délicatement et à y déposer quelques feuilles de persil pour les savourer avec plaisir et délectation !