Une recette rapide et festive, une recette estivale en ce printemps automnal (??!!!!), une recette où se mèlent les parfums des garrigues, les odeurs d'embruns et le chant des grillons (bien silencieux en ce moment à cause de ce temps pourri..). J'ai décidé de faire venir le soleil à nous avec ces assiettes aux goûts d'été !
INGREDIENTS pour 2 personnes :
- 4 filets de rougets frais ou surgelés (ceux de chez picard sont très bons)
- 50g de tapenade (faite maison c'est bien meilleur bien sur : recette ici)
- 1 cs d'huile d'olive
- Pour l'accompagnement Lagrandepages vous propose des pommes de terre cuites à la vapeur et des courgettes vapeur aux herbes de provence.
PREPARATION :
Dans le panier de votre cuit vapeur déposez sur l'étage supérieur les rondelles de courgettes et parsemez les de 2 cs d'herbes de provence. Sur l'étage inférieur déposez vos pommes de terre coupées en 2 (quantité à choisir selon votre appétit). Faites cuire 15 minutes.
Pour le poisson : si vous avez choisi des filets de rougets surgelées pensez à les faire décongeler 1 heure à température ambiante. Séchez les sur du papier absorbant. Faites chauffer votre poêle anti adhésive avec la c s d'huile d'olive, quand elle est bien chaude déposez y les filets de rouget côté peau ! Retournez délicatement les filets 1 minute après. Tartinez chaque filets avec de la tapenade et laissez hors du feu dans la poele.
Déposez les courgettes dans l'assiette avec les pommes de terre. Placez les filets sur les courgettes et passez à table pour vous régaler !
Ps : j'ai découvert au grès de mes clics le blog de Mamzelle Eva. Je vous le conseille vivement pour découvrir ses recettes alléchantes et ses jolies photos !