750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 07:20

Un délicieux goûter à préparer pour vos enfants ou tout simplement pour le plaisir de vos papilles d'adultes !

Une recette facile malgré la longeur des instructions. Une recette idéale pour utiliser la crème patissière offerte par mon partenaire "Quand Valentine Cuisine" ! Une recette qui nous a conquis mon mari et moi !!!!

ESCARGOTS-A-LA-CREME-PATISSIERE.jpg

INGREDIENTS pour la pâte à escargots : 

  • 12 cl de Lait tiède
  • 1 oeuf
  • 20 gr de Sucre en Poudre
  • 250 gr de Farine type 55
  • 1/2 Sachet de levure de Boulangerie déshydratée
  • 40 gr de Beurre à température ambiante
  • 1 oeuf entier pour la dorure
  • Un sachet de crème pâtissière de top-quand-valentine-cuisine

PREPARATION : 

Mettre les ingrédients dans la cuve de votre MAP dans l'ordre indiqué (sauf le beurre).

Lancez le programme "pâte seule". Ajoutez le beurre une fois que la pâte commence à former une boule. Laisser continuer le programme jusqu'au bout.

Une fois le programme terminé (1h20 à 1h30 selon votre machine), sortez la pâte et dégazez-la. Plusieurs solutions s'offrent à vous : on peut s'en servir tout de suite ou la filmer et la laisser se reposer jusqu'au lendemain au frigo.

Placez la pâte sur un plan de travail fariné. Etalez-la en formant un rectangle.

Etalez dessus avec une spatule la délicieuse crème pâtissière de "Quand Valentine Cuisine".

Préchauffez votre four à 200°C .

Coupez le rouleau formé en tronçons de 3 cm de largeur environ. Placez-les sur un papier sulfurisé posé sur une plaque. Laissez reposer 40 minutes de plus à température ambiante recouvert d'un torchon propre. 

Battez l'oeuf en omelette . A l'aide d'un pinceau dorez chaque escargot, cuire 15 minutes à 200°C .

La cuisson terminée, sortez la plaque du four. Laissez tièdir quelques instants puis disposes vos escargots odorants sur une grille jusqu'à complet refoidissement

Passez maintenant à l'étape dégustation : la meilleure étape de cette recette !!

******

Merci à mon partenaire bio Quand Valentine cuisine pour son aide gourmande à la réalisation des ces viennoiseries qui sont à tomber !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ils ont l'air extras tes escargots avec la crème!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore !!!! C'est vraiment très gourmands ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais aimé en manger au pti dej ce amtin mais... tout avait disparu... zut !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> rho la laaaaa... terriblement gourmand.. j'adore...<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien gourmand<br /> Bon WE...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bon week end aussi Gael !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j en pense que............ c est quaaaaaaaaaaaaaand tu m inviiiiiiiiiiiiiiites hihihihihi (je reçois toujours pas les notifications de réponse grrrrr c agaçaaaaaaaaaaaant !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre