750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 20:10

Aujourd'hui je vous propose une petite recette trouvée sur le blog de "On s'invite chez Céline". C'est une recette qui m'a donné envie par sa simplicité et par sa légèreté : c'est ce que je recherche en ce moment !

Alors, ni une, ni deux, j'ai sorti tout ce qu'il fallait de mon frigo et voici ce que j'ai concoté :

curry de poulet

INGREDIENTS pour 2 personnes : 

2 escalopes de poulet (3 pour moi)
1 fromage blanc (Céline ne précisait pas... j'ai donc mis 1 pot individuel de fromage blanc style pot de yaourt classique... Vous voyez ce que je veux dire ?)

2 cc de crème fraîche (remplacée par 20 cl de crème liquide)
2 cc de curry
jus d'un demi citron

Sel et poivre

PREPARATION :

Découpez les escalopes en morceaux.
Préparez la marinade: mélangez le fromage blanc, la crème fraîche liquide pour moi), le jus de citron et le curry. Mettre les morceaux de poulet dans cette marinade. Versez cette préparation dans une cocotte et laissez mariner 1h au réfrigérateur.

 curry-de-poulet-preparation.jpg
Préchauffez votre four à 180°C.
Enfournez 20 minutes, servir avec du riz.

curry-de-poulet-zoom.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut,ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait,tu as eu raison de proposer cette recette comme ça je vais en refaire.Il a l'air délicieux et avec le fromage blanc cela doit alléger la<br /> sauce.Bonne soirée.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ca allége la sauce et en plus ca attendri la viande ! <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment apprécié ce plat !!<br /> <br /> <br /> Envoie moi ta photo si tu veux bien, je serai enchantée de la publier sur mon blog :<br /> <br /> <br /> lagrandepages@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hummm j'ai l'eau à bouche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh si mon joss voyait ça.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Humm... Intéressant comme recette... Je n'ai jamais testé la cuisson au four!<br /> <br /> <br /> Juste une petite question: Tu utilises quoi comme "fromage blanc"?? car tu présises "1" ...<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est 1 pot individuel de fromage blanc style pot de yaourt classique. <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta question. Je vais de suite le préciser dans l'article por que cela soit plus clair.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore les curry je remplace la creme par du lait de coco, ou la creme de coco, c'est délicieux et léger merci de ton passage chez toi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Figure toi que j'y a pensé !!! Ce sont des saveurs qui permettent de prolonger l'été et de partir pour pas cher sur les îles en s'imaginant manger ce curry sur une plage de sable fin !!! AAhh<br /> rêver n'a pas de prix : profitons en ;o)<br /> <br /> <br /> <br />