750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 13:31
Une recette facile, relativement rapide et qui peut faire le régal de 3 gourmands.

cuisse-de-dinde-a-la-moutarde.jpg

INGREDIENTS :
1 cuisse de dinde
700g de pommes de terre à chair ferme
400g de tomates concassées
20cl de crème fraîche liquide
1 gousse d'ail
1 oignon
2c à s d'huile
sel, poivre
3 cuillères à coupe de moutarde

PREPARATION :
Pelez les pommes de terre, les laver et les essuyer.
Les couper en rondelles de 0.5 mm d'épaisseur.
 
Mettre la crème fraîche et la moutarde dans un bol et mélangez.
Salez et poivrez.

Allumez le four thermostat 8 (250°). Ôtez la peau de la cuisse de dinde.
Pelez la gousse d'ail et la couper en 6 éclats.
 
Faites 6 entailles sur la cuisse de dinde et y glisser les éclats d'ail.
Hachez l'oignon.

Mettre les pommes de terre, les tomates et l'oignon dans un plat à four pouvant largement contenir la cuisse de dinde.
Salez, poivrez et versez l'huile et autant d'eau.
 
Mélangez et posez la cuisse de dinde sur ce lit de légumes.
Glissez le plat au four et laissez cuire pendant 45 mn en retournant la dinde à mi-cuisson.

Au bout de 45 mn de cuisson, tartinez la cuisse de dinde avec le mélange crème-moutarde.
 
Laissez cuire 15 mn, puis retourner la cuisse et tartinez l'autre face avec le mélange crème-moutarde.
 
Répartir le restant sur les pommes de terre.
Laissez cuire encore 15 mn.
Servir très chaud dans le plat de cuisson. 

Ps: Allez, je vous l'accorde, la photo n'est pas alléchante, les couleurs ne sont pas flatteuses, mais, je vous assure, croyez moi, c'est vraiment très très bon !!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> hum, ça a l'air superbe<br /> mais moi je suis 6.... à table :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhh tu me tentes ! hihihihi ! surtout que je suis à 300% pour les recettes rapides MAIS BONNES ! hihihih !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> comme ca à l'air appétissant!!!!<br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec la moutarde, le goût en est que meilleur … belle recette<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une recette que je fais à ma façon avec un rôti de porc et qui régale tous les Troisptitscoeurs ! La tienne à l'air succulente...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec un rôti de porc ? Tiens donc ! En voilà une bonne idée !<br /> <br /> <br />