750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 01:50

Le raisin et la figue s'invitent dans un dessert délicieux et craquant ! Un dessert où se mèlent les saveurs de la figue avec la vitamine des raisins et l'exotisme de la cannelle !!!

crumble-figes-et-raisins.jpg

INGREDIENTS pour 4 gourmands :

50g de farine

50g de muscovado (du sucre roux acheté en magasin bio)

30g de beurre

1 pincée de sel

2cs de poudre d'amande

12 figues 

50g de raisin

1 cc de cannelle en poudre

PREPARATION :

Dans un récipient, mettez la farine, la poudre d'amandes, le sucre et une pincée de sel. Mélangez le tout et ajoutez le beurre mou. Bien malaxez le tout en égrainant la pâte. Réservez au frais. Lavez délicatement les figues et les coupez en quartiers. Remplissez des verrines aux 2/3 avec les figues et les raisins bien lavés au préalable puis finissez par l'appareil à crumble en l'émiettant bien. Passez au four 15 à 20 mn à 180°.

crumble figues raisins

Le dessus de vos crumbles doit être bien doré pour être joli et bien bon !!!

bon app figue zoom

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je crois que j'ai mal compris!!!! Faut que je retrouve des fruits, J'ai mangé le crumble aux prunes!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon week end à toi également Victoire !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ma PHOto??? En petit format, ça va, mais pas en grand format, je deviens trop ridée!!!!!!Je préfère t'envoyer ma bannière de blog, si tu veux bien.Normalement tu dois pouvoir la copier.Essaie, et<br /> tu me diras si cela fonctionne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'inquiéte pas Victoire. Il me tarde de voir la tête ... de TON PLAT !!! et de ta bannière car elle est tellement jolie que ca serait dommage de pas en profiter !!! Avec un petit clic les<br /> amies copinautes pourront accéder directement à ton univers blogesque.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as aime ce crumble et que tu as pris plaisir a le manger !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un régal ce crumble avec les figues!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi : dés qu'il y a des figues dans une recette elle est sublimée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il me paraît bien sympathique ce crumble! Je n'ai ni figues ni raisin, sous la main, seulement des prunes, elles feront l'affaire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Envoie moi ta photo si tu le veux bien Victoire. Je te mettrais à l'honneur !!<br /> <br /> <br /> Merci à toi de venir me dire ce que tu en auras pensé ! <br /> <br /> <br /> Bises gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un ti coeur d'amour pour un anniversaire de coeur ;o))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre