Lagrandepages revient doucement sur son blog.
La blogo a été riche et venir vous rendre visite m'a fait du bien. Avant toute chose je tiens à sincérement vous remercier pour vos messages qui m'ont reconforté et rechauffé le coeur (je repondrais à chacun de vos messages, c'est promis).
Je remonte doucement la pente et mes larmes se transforment en sourires. Des sourires qui sont là grâce aux agréables et nombreux souvenirs de ma mamie.
Je n'avais pas le coeur de cuisiner et de partager jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, dimanche 24 octobre cela a été une journée pluvieuse à Béziers, aussi, j'en ai profité pour réaliser des crêpes comme le faisait ma mamie.
Ah le souvenir des moments passés en cuisine en sa compagnie est très réconfortant. J'adorais être avec elle, seules, en cuisine, c'était notre moment de complicité.
A chaque fois que je fais des crêpes je pense à elle.
Aujourd'hui j'ai réalisé des crêpes avec SA recette, une recette que je partage avec vous avec plaisir et tendresse.
INGREDIENTS :
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 25 cl de bière blonde
- 25 cl de lait
- 1 cs de cassonade
- 10 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
PREPARATION :
Dans un saladier mélangez le beurre fondu et les œufs. Ajoutez la bière et le lait, mélangez bien. Incorporez la farine avec la cassonade et le sel. Fouettez énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Graissez votre pôele avec un morceau de sopalin huilé comme elle le faisait. Chauffez bien et versez une louche de pâte. D'un joli mouvement de poignet faîtes glisser la pâte partout. Retournez la crêpe une fois la pâte dorée. Votre crêpe est prête. Repettez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et laissez votre petite fille en manger une sur 2 comme me le permettais ma mamie pour qu'elle garde un souvenir éternel de ce moment privilégié !!