750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Contact

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Que Cherchez Vous ?

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 20:27

Voilà le plat qui va nous mettre de suite la tête en week end et les orteils en éventail pour regarder Kho lanta. Un petit plat de poisson pour être en symbiose avec les courageux candidats de kho lanta le retour des héros...

J'ai opté pour une recette trouvée chez LE SUCRE DE VAL, une recette de coquilles au surimi ! Sympa comme idée !

coquille-surimi.jpg

 

INGREDIENTS :

10 bâtonnets de surimi

Un oignon (j'en ai mis 2)

  • Pour la béchamel :

1 c s de farine

25cl de lait

sel, poivre

fromage râpé

  • Pour la déco :

ciboulette ducros

chapelure

PREPARATION :
Epluchez et coupez vos oignons. Dans une poële, faites revenir l'oignon avec un peu d'huile. Quand il prend une joli couleur ajoutez le surimi tranché. Salez puis placez ce mélange dans les coquilles.
Dans une casserole, faites votre béchamel. Y ajouter le gruyère.
Recouvrir vos surimis de béchamel. Coupez votre ciboulette (ou celle de Ducros qui s'est déjà décarcasser pour vous) et mettre de la chapelure par dessus.

Placez au four position grill pour colorer.

Passez à table pour vous régaler !

coquille surimi 2coquille-surimi-zoom.JPG

oyqcbyzc.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> www.lovesurimi.com lance un concours de recette à base de surimi : Le Surimi du mois<br /> <br /> <br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un<br /> bon de 150 euros d'achat sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> <br /> <br /> Bonne chance ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> simple et très bon, je garde donc ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> arrete, je vais etre malade de voir les 2 malheureux batons de surimi qui restent dans le frigo.<br /> <br /> <br /> Je pense que mon frere remonterait vers le 19, donc je ferai à ce moment là, s'il ne vient pas je le ferai quand meme<br /> <br /> <br /> Gros kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai acheté du surimis mais je mange au fur et à mesure!!! Impossible de le cuisiner dans ces conditions!!!<br /> <br /> <br /> Je suis allée chercher de la pâte à tartiner. Mon frère doit prochainement revenir, je vais le faire à cette occasion.<br /> <br /> <br /> Gros kisssss et bon week end<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Photos mises à l'instant même ! Viens voir ca va tellement te mettre l'eau à la bouche que tant pis, tu mangera tout ton paquet de surimi mais tu ira très vite au magasin en acheter un utre pour<br /> réaliser cette recette toute simple !<br /> <br /> <br /> Bon ap'<br /> <br /> <br /> Ps : je serai heureuse de recevoir une photo de tes yaourts au nutella pour te mettre à l'honneur !<br /> <br /> <br /> <br />