Qui suis-je ?

  • : les petites recettes de lagrandepages
  • les petites recettes de lagrandepages
  • : SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG ! Des petites recettes rapides, faciles et pas chères, sans prise de tête ! Des recettes à la portée de tous, voici ce que je vous propose sur mon blog ! Prenez votre tablier, partez en cuisine et suivez le guide !
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Que cherchez vous ?

Sites gourmands où craquer !

Kikkoman Logo  Adiserve_6.jpg    Logo RP signature   histoire de gout logo  securedownload    edelices logo cuistoland  logo worldepice top-quand-valentine-cuisine   silikomart logo   logo-goulibeur.jpg Tt-pour-les-chefs-logo.pngLogo-Clair-de-Lorraine-3.jpg  alepia logoLDM haute def New Pantone 1815C sunny-via-logo.png cuberdon  profil facebook la-cuillere-suisse.jpeg  P-BD-boite-anislogo-lotus.png logo-maison-charaix raifalsa-alelor-logo directobio-logo.gif  logo-deco-cake logo-monin-280x280.jpg  L'ile aux épices logo culino version  Thé & Infusions 

Retrouvez moi sur...

badge-chef-simon-rouge-7315446189c2dd6ba209bdabf586a257.jpg

fille-faff90-f70021.gif

un tour en cuisine logo

logo ronde interblog

130809080716990346.png

image.jpg

facebook_logo.jpg

instagram-logo.jpeg

cropped-logo (1)

Dimanche 23 octobre 7 23 /10 /Oct 16:10

La Cassonade c'est LE goût de mon enfance ! Huuummm ce sucre finement moulu à la belle couleur marron claire et à la saveur si particuliére ! J'ai eu envie de l'associer à mon fruit préféré : la figue et d'en faire une confiture. 

confiture-figue-cassonade-tartines.JPG

INGREDIENTS :

  • 1kg de figues fraîches (celles de mon jardin sont parfaites !)
  • 700g de cassonade
  • la jus d'un citron

PREPARATION :

Lavez et équettez le figues. Les couper en morceaux et le disposer dans un faitout.

Ajoutez le jus de citron puis la cassonade. Laissez reposez 12H pour que les figues rendent du jus.

Faites cuire pendant 20 minutes à feu moyen, puis montez un peu jusqu'à l'ébullition. Remuez de temps en temps et faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit!).

Versez votre confiture dans des pots très propres et ébouillantés, fermez les tout de suite et retrournez les jusqu'à refroidissement. Rangez les dans un endroit frais et sec avecune jolie étiquette pour vous souvenir à quelle saver elle est ! Les étiquettes de mon partenaire Cuistoland sont parfaites pour ca !

conf figue cassonade pot

Par lagrandepages - Publié dans : Confitures, gelées, et autres délices à tartiner ! - Communauté : Brioches and Co
Qu'en pensez vous ? - Voir les 8 notes gourmandes
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés